Une belle victoire pour fêter la mascotte !

En ce 21 mars 2015, les Eagles de Chauvigny recevaient St Maixent qui les avait battus chez eux sur le score de 74 à 66. L’enjeu était donc de taille pour les Eagles qui ont profité de ce match à domicile pour présenter une surprise à son public.

11046367_10205113652857606_7223681073920360110_n

Les joueurs de Chauvigny et la mascotte

Les dirigeants du club de Chauvigny avaient vu les choses en grand ce soir-là !
On a eu droit à un véritable « show à l’américaine » avec appel des joueurs dans une salle plongée dans le noir et éclairés individuellement par des projecteurs. Devant la petite centaine de spectateurs le « speaker »a dévoilé enfin la surprise de la soirée. Il a fait entrer un membre de l’équipe inattendu et appela la nouvelle mascotte Eagles « Dariator » (de son surnom Dario).

Cette mascotte, un aigle évidement, porte le nom d’un ancien président du club de Chauvigny (Henri Diarrieutort), représente désormais le club Chauvinois et ces Eagles. Chauvigny devient le premier club de basket de la Vienne à posséder sa mascotte !

Après cette présentation très apprécié du public, le match a pu enfin commencer. Les Eagles ont gardé la tête froide et ont infligé dès le premier quart temps 20 points d’écart aux joueurs de St Maixent (26-6).

Tout au long du match les Eagles, portés par leur public et leur nouvelle mascotte, sont restés devant en prenant toujours plus d’avance.

Très inspirés en attaque comme en défense, les Eagles déroulent grâce notamment à de nombreuses interceptions en fin de match. Le numéro 12 régala même son public d’un somptueux dunk avec la faute. Comme cela devient une habitude à faire savoir, le club a encore fait gagner une bourriche, Cette fois la bourriche a été sous forme de tombola.

Le match se termina sur le score de 85-30. Les Eagles restent donc premiers au classement et iront défier CSCS SAINT YRIEIX chez eux la semaine prochaine.Ils joueront a domicile contre Chauray la semaine suivante.

L’équipe de Chauvigny vous invite donc dès maintenant à réserver votre samedi soir du 4 avril.

Petit rappel : l’entrée est gratuite et des bourriches et animations sont régulièrement organisées.

 

22/03/2015

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...