Chauray remporte le tournoi Mie-câline U15F !

En ce samedi 18 février, l’équipe U15F de Chauray s’est imposée lors du tournoi de la Mie câline qui a lieu comme chaque année au gymnase d’Iteuil, une tradition qui perdure à Iteuil puisque ça fait plus de 10 ans que ce tournoi existe, et il se déroule toujours le week-end du 18-19-20 février selon les vacances scolaires. Cette année, plusieurs équipes s’étaient déplacées dont le leader Chauray, l’équipe de L’Asptt, l’équipe de Joué les Tours, l’équipe de Nouaillé ainsi que la formation de Gençay. Quelques particularités du tournoi, les matchs ne sont pas de quarante minutes mais de deux périodes de dix minutes, également à savoir que les rencontres sont arbitrées par des arbitres stagiaires.

Le mot du président d’Iteuil (Alain David) : « Le principe de se tournoi est de faire jouer les jeunes U15F et U15M. Il se joue toujours à la même période, en février selon les dates des vacances scolaire, le club d’Iteuil organise se tournoi et accueille beaucoup d’équipes qui se rencontrent, des équipes souvent extérieures au département, cela permet de voir autre chose et de jouer. Nous avons chacun notre partie dans le club d’Iteuil, Olivier qui est secrétaire s’occupe de la gestion et de faire venir toutes ses équipes en envoyant des mails par exemple, ce n’est pas toujours facile d’avoir des réponses mais on s’accroche et on finit par avoir et faire un beau tournoi. Personnellement je m’occupe de la logistisque, je suis responsable d’Iteuil depuis 9 ans et il y a aussi le trésorier qui nous aide et qui fait les frites ainsi que Hélena et tous les bénévoles. »

Ce tournoi féminin U15F a donc débuté à 9h30 avec le match opposant l’Asptt à Nouaillé, et a vu l’Asptt s’imposé 18-12. Par la suite Chauray a rendu plusieurs belles copies en remportant l’intégralité de ses matchs avec notamment des victoires 41-4 contre Gençay, ou bien encore 51-10 contre Nouaillé. En final, l’Asptt Poitiers a bien essayé de résister mais s’est néanmoins inclinée 24-6 face à cette formation de Chauray. Chauray remporte donc le tournoi devant Joué les Tours, l’Asptt Poitiers se classe troisième, Nouillé et Gençay complètent le classement en terminant quatrième et cinquième. Gençay a eu le plaisir de recevoir le trophée de l’équipe la plus fair-play, Emma Chandivert numéro 5 du BC.Chauray finit meilleure joueuse de la compétition.

Réaction du tournoi avec Manon Truaud (joueuse numéro 8 de L’Asptt) :

« C’était une très bonne journée, on a gagné les deux premiers matchs, après  cette troisième rencontre a été possible mais quelques filles n’étaient pas forcément dans le tempo, puis le dernier face à Chauray même si l’on n’a perdu, je pense que c’était un bon match car nous avons  fait un meilleur score que les autres équipes qui ont  pris 30/40 points, notre équipe s’incline 24-6, c’est dommage, mais je suis sur que cette défaite est encourageante. C’était mon premier tournoi et j’ai beaucoup aimé ! »

 

Les résultats : 

Asptt 18 – Nouaillé 12

Gençay 4 – Chauray 41

Joué les Tours 20 – Nouaillé 20

Asptt 15 – Gençay 8

Chauray 30- Joué les Tours 2

Gençay 8 – Nouaillé 24

Asptt 13 – Joué les Tours 16

Chauray 51 – Nouaillé 10

Gençay 7 – Joué les Tours 20

Finale : Asptt 6 – Chauray 24

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Axelle Merceron : « Je suis partie de loin, l’insep c’était une superbe expérience….! »

En mars dernier, la jeune Axelle Merceron a participé à des tests d’entrée à l’Insep, ...

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...