Châtellerault s’impose face à L’Asptt (Pré-Régionale Seniors Féminin 1)

13 novembre 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Dans le gymnase de Paganel, l’Asptt affrontait Châtellerault dans une rencontre comptant dans le championnat Pré-Régionale Seniors Féminin 1.img_1702

Résumé du match 

Un match plutôt équilibré au départ où L’asptt Poitiers est la formation la première en action en mettant son jeu en place dés le début et posant des problèmes à son adversaire. Châtellerault ne panique pas malgré l’intensité et réussit à s’installer dans son match tranquillement en marquant à deux reprises avant de prendre véritablement l’ascendant  dans cette rencontre. Après un quart-d’heure, Châtellerault mène 30-20. Alice Brescia convertie ses deux lancers-francs du côté de L’asptt, tout comme Justine numéro 5 de Châtellerault, le match reste équitable. Gaelle Giteau numéro 11 de l’asptt permet à ses coéquipières de ne pas perdre le fil du match avec ses 7 points au cours de la première période, une première mi-temps qui voit néanmoins Châtellerault mener au score d’une douzaine de points. C’est au retour des vestiaires que les joueuses Châtelleraudaises  montent en puissance en alignant un 5-0 d’entrée, l’équipe poitevine de L’asptt semble perdue, encaisse des fautes et se fait contrer. A la fin du troisième quart-temps, Châtellerault prend le large en menant 56-33. Pour les dernières minutes, L’asptt continue de s’accrocher et de donner le maximum mais Châtellerault enfonce le clou et s’impose 72-41.

Réaction avec Nina,  numéro 12 de Châtellerault

“Le premier quart-temps a été compliqué, ensuite nous nous sommes remobilisées malgré les blessures de certaines joueuses, ce qui a cassé un peu le rythme. En seconde mi-temps, nous avons réussi a creusé l’écart. Ce qui est dommage c’est que les objectifs de points demandées par le coach n’ont pas été atteints. Ce match permet de structurer notre jeu ainsi que de prendre en considération nos faiblesses.”

5by5.fr, le 13/11/2016

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !