Châtellerault reçu trois sur trois dans cette deuxième phase du championnat U18F !

2 février 2020

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Après une première phase de championnat où elles ont terminé troisième, les joueuses U18 de Châtellerault coachées par Laurent Délas, sont pour l’instant invaincues dans cette seconde phase départemental féminin U18 !

En effet, après une victoire à Gençay puis à domicile face à Civray, Lou.D et ses coéquipières se sont imposées sur le parquet de Vouneuil Pouzioux hier soir dans un match qui a été globalement équilibré. Une rencontre tendue au départ suite à la bagarre du match aller entre les deux formations, qui a vu Vouneuil bien démarré la partie menant 6-2 après quelques minutes mais c’est bien Châtellerault qui par la suite a pris légèrement le contrôle pour mener au score notamment dans le second quart-temps où à la pause elles sont en tête avec dix unités d’avance, mais son adversaire réagit et revient assez vite dans la partie, Vouneuil va prendre l’avantage dans le début du dernier acte et pense avoir fait le plus dur, solide mentalement et efficace, Châtellerault fait preuve de caractère et d’envie pour revenir et s’imposer 46-41.

Pour leur prochain match, les joueuses de Laurent.D recevront l’Asptt à domicile, en attendant elles sont premières au classement et comptent bien faire le maximum pour y rester.

Réaction de Laurent.D, coach de Châtellerault U18F : 

“Un match retour d’un match aller qui a été compliqué à Châtellerault avec cette bagarre dont tout le monde parle parce que c’est assez rare chez les filles, mais j’avais donné comme consignes à mes joueuses de faire abstraction de ce qui s’était passé, balles neuves, on ne parle plus de ce qui s’est passé, c’est un nouveau match, ça nous déranger pas,ça ne dérangeait pas les filles non plus. Si l’on parle du sportif, assez surpris de la victoire vu l’effectif qu’il y avait en face et le nôtre, nous sommes très content d’avoir gagné, les filles ont manqué d’entraînement, deux entraînements en 15 jours, donc je suis vraiment très surpris de la victoire mais elles ont fait preuve comme souvent d’un bon état d’esprit et d’un bon mental, on arrive à faire la différence bizarrement mais on fait la différence. L’objectif de mon groupe est de se faire plaisir, vraiment ! On a proposé de monter en région, on n’a pas voulu parce que l’effectif est jeune, ce sont des U17 que j’ai, j’ai une 2005 dedans, elles sont un peu petites, je n’ai pas voulu prendre de risque en région, il y a beaucoup de blessées en plus, des petits bobos qui sont du leur âge, donc je les met un peu en repos, on va essayer de faire une deuxième phase en département intéressant et apparement nous sommes qualifiés en coupe de la Vienne encore !”

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !