La Vienne

Charlotte Prest : “Le basket me manque énormément mais il faut faire avec….”

Suite aux décisions actuelles de la Fédération, par rapport au confinement, de suspendre et d’arrêter les compétitions amateurs et notamment celles du département de la Vienne et des Deux-Sèvres, la meneuse de Parthenay, Charlotte Prest, a eu le plaisir de nous donner son avis sur cette décision de la Fédération, nous explique comment cela s’est passé pour elle et nous explique comment elle vît cette situation ! Qu’en pense t-elle ? Est ce une bonne décision pour elle ? Elle s’est confiée !

Photo : Marion.M

Salut Charlotte, on va donc évoquer la situation actuelle, avec ce confinement, et ce coronavirus, qu’en penses-tu de tout cela ?

 “Salut à tout le monde, la situation actuelle devient malheureusement de plus en plus grave et je pense que certaines personnes ne s’en rendent pas forcément compte et c’est bien dommage. Il faut vraiment que chacun fasse les efforts nécessaires pour venir à bout de ce virus qui dure depuis presque un mois. Protégez vous et protégez les autres, c’est la seule chose à faire !!!”

Pour toi, en tant que joueuse de Parthenay  et en tant que service civique, comment ça se passe ? Tu es confinée ?

“En tant que joueuse de Parthenay, on a plus d’entraînement, plus accès aux salles, ni même au city stade alors je reste chez moi, et je patiente jusqu’à ce que tout ça soit finit. En tant que service civique, j’ai encore beaucoup de choses à faire. Je continue de m’occuper de la page Facebook et Instagram, j’échange avec les dirigeants pour gérer au mieux cette crise au sein de notre club et surtout j’organise avec Anthony Marie-Luce des tournois (jeunes et seniors) pour que les joueurs puissent revenir petit à petit sur les terrains après ce confinement. (Plus d’infos sur ce tournoi en bas de l’article).”

Comment vis-tu tes journées ?

“Mes journées de confinement sont presque toutes les mêmes. Je profite du soleil, regarde des séries, fait de la cuisine et surtout je fais du sport, c’est ça le plus important de ma journée.”

Que fais-tu pendant cette période de confinement pour garder la forme ?

Photo : Marion.M

“Pour garder la forme, je fais du sport tous les jours, que ce soit de la course ou du renforcement musculaire, j’essaie de varier les activités pour éviter de tourner en rond et que cela devienne ennuyeux. Le basket me manque énormément mais il faut faire avec !”

J’imagine que tu as vu la décision de la Fédération d’arrêter les compétitions à ton niveau ? qu’en penses-tu ? Est-ce bien selon toi ? pourquoi ?

“Pour ce qui est de la décision de la Fédération, je suis partagée. Je pense qu’arrêter les compétitions étaient évidement nécessaires mais ne pas autoriser ni les montées, je ne trouve pas ça bien. Je pense à toutes les équipes et les clubs qui ont travaillé d’arrache-pied pour espérer la montée et qui, au final ne peuvent pas en profiter. C’est dommage. Après à voir ce qui se passera par la suite, peut-être que grâce au ranking fédéral, ils auront la chance d’accéder au niveau qu’il espérait. J’espère pour eux en tout cas.”

Le saviez-vous ?

Un tournoi de basket 5*5, U15-U18 devrait normalement avoir lieu fin juin (sous consignes des directives du Gouvernement) à Parthenay le 27 et 28 juin avec un concours à trois points et soirée dansante mais aussi une possibilité de dormir au camping ! (Affiche du tournoi, tout en bas de l’article !) Un tournoi où nos équipes de 5by5 devraient être présentes si le tournoi a lieu !

Un grand Merci à Charlotte pour ce témoignage ! On se retrouve bientôt sur les terrains mais d’ici là, #RestezChezVous

Vous êtes basketteuses, basketteurs, coachs, dirigeants, arbitres, et vous souhaitez, vous aussi, nous dire vos occupations pendant le confinement, n’hésitez-pas à nous contacter ! #5by5

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer