Charles Henri Bronchard : “Nous sommes inconstants…”

27 mars 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

12919863_989954977758836_1575677390395623346_n

Charles Henri Bronchard

Passé dans de nombreux clubs dont Pau en Pro A, Charles Henri Bronchard évolue aujourd’hui à Vichy. Son équipe de Vichy s’est justement inclinée hier soir sur le parquet du Poitiers Basket 86. Pour 5by5.fr, il revient sur la première partie de saison de son club et nous parle de la défaite à Poitiers.

Charles, Comment expliques-tu la première partie de saison de ton équipe ?

“Nous sommes inconstants, on peut gagner des gros matchs et perdre contre des équipes censées être moins fortes mais ce championnat est dense cette saison.”

Quel est le potentiel de ton club ?

“Dés que l’on est tous concernés par la défense, c’est plus intéressant et donc plus facile pour nous de gagner, globalement nous avons un bon potentiel pour faire de bonnes choses.”

Ce match à Poitiers perdu de très peu, comment l’analyses-tu ?

“On a bien commencé, on était devant au premier quart-temps mais nous les avons laissé rentrer dans leur jeu, lorsqu’on les mettait sur demi terrain, Poitiers avait plus de mal, on les a bien embêtés sur la trappe mais ils ont réussi à s’en sortir avec des shoots extérieurs. D.Dorsey et J.Greer ont mis des paniers importants sur la fin et c’est dommage de perdre comme ça.”

Justement, y-avait-il un plan anti Darrin Dorsey ?

“Oui, nous avons essayé d’être fort sur les picks and roll, on sait qu’il a beaucoup de libertés de la part du coach poitevin Ruddy Nelhomme, il shoote beaucoup dans un match, c’est un meneur flashi, c’est un bon joueur d’attaque.”

Personnellement, es-tu satisfait de ton mach ?

“Ah non, je suis frustré, on a bien commencé mais on a mal fini.”

Quelle est ton ambition pour la suite avec Vichy ?

Pour moi, c’est continuer à mettre de l’envie sur le terrain et avec Vichy c’est de jouer les playoffs.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory) le 27/03/2016

 

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !