Charles Albert : Je suis ambitieux mais je n’ai pas d’ambition précise…

Actuellement en deuxième année de Master, Charles Albert est aussi le nouvel intérieur de l’équipe N357cd484d2c6e4 du PB86 ! Qui est-il vraiment ? Quel est son  parcours ? Quelle est son ambition ? 5by5.fr est parti à sa découverte ! Interview inédite !

Charles, présentes-toi en quelques lignes ?

« Charles Albert, j’ai 23 ans, je suis originaire de la Rochelle. C’est là que j’ai commencé le basket en dernière année cadet, après j’ai joué en pré nationale puis N3, sparring partner et peu de matchs avec la N2-N1, puis je suis parti à USV Ré basket N3 puis N2 pendant 3 ans. Côté scolaire je suis en train de finir ma deuxième année de Master (MBA spécialisé dans les Achats Internationaux) en alternance. »

Tu viens de participer au tournoi 3*3 Fiba World , que retiens-tu de ce tournoi ? 

« Nous nous sommes qualifiés pour ce tournoi suite à deux victoires sur les tournois de Londres et malgré les résultats qui n’ont pas été à la hauteur de nos attentes sur ce dernier tournoi ce fût une aventure très enrichissante de pouvoir jouer contre les meilleurs joueurs de 3×3 au monde. Le niveau est très élevé ce qui permet d’engranger un peu d’expérience. De plus le cadre est aussi extraordinaire, les spots choisis  par la Fiba sont toujours des endroits magnifiques, cela permet aussi de voyager et de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles villes. »

Cette année tu va jouer avec l’équipe réserve du PB86, quelles sont les raisons de ton arrivée ?

« Comme je l’ai dit dans la première réponse, je suis en train de finir mon M2 en alternance. J’ai été engagé par mon entreprise en CDI qui se trouve à Châtellerault. J’ai donc contacté Poitiers pour pouvoir continuer à jouer au basket à un bon niveau. Nous nous sommes tout de suite entendu avec Andy et le staff. Je suis très heureux de pouvoir jouer pour ce club et dans cette équipe pleine d’ambitions. J’ai hâte que le championnat commence. »

14224681_10209917900481956_7825515726912201779_nDe quel façon comptes-tu aborder ce début de championnat ? 

« Assez sereinement, nous devons encore travailler pour atteindre un niveau de jeu à la hauteur de nos objectifs mais il n’y a pas eu de changements majeurs à l’intersaison, l’ossature du groupe est la même donc la majorité des joueurs sont habitués à jouer ensemble ce qui facilite les choses. »

Quels sont les objectifs pour toi et pour l’équipe cette année ?

« Pour l’équipe cette année notre objectif est de jouer les premiers rôles du championnat et d’aller le plus loin possible en coupe de France.

Personnellement cette année mon objectif est de travailler un maximum et de continuer à tout donner sur le terrain afin de progresser et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »

En dehors du basket, qu’est-ce qui te passionne ?

« Ma vraie passion c’est le basket. En dehors de ça avec le travail en plus, j’ai peu de temps libre donc je le consacre à ma famille et mes amis. »

As-tu une ambition en générale ?

« Je suis ambitieux mais je n’ai pas d’ambition précise, ce que je veux c’est jouer au plus haut niveau possible sans me fixer de limites, je saisirais les opportunités qui se présenteront. »

PB86 (N3) – Panazol samedi 24 septembre 20h Salle St-eloi !

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory BOUTET) le 23/09/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...

Yannis Thalgott : « La force de cette équipe c’est principalement son…. »

Depuis peu, l’équipe espoirs du Cholet Basket est devenue championne de France en ne s’inclinant ...