“c’est aussi un club référence avec un bon niveau surtout féminin.”

21 décembre 2014

Partagez cette actu !

fred bouchard coach

Fred Bouchard (en bleu) donne ses consignes

Depuis plusieurs années maintenant , la ville de Montamisé a son club de Basket. Le « MBA » Montamisé Basket Association. C’est un club familial dont le but est de faire progresser les jeunes. Il compte 22 équipes dont 7 de filles avec une quinzaine de coachs dans la globalité. Aujourd’hui, le MBA fait parti des meilleurs clubs de la Vienne selon une politique privilégiant un maximum la formation.

Fred Bouchard, 27 ans, (il travaille avec les  jeunes replacés par la justice) a commencé le basket à 15 ans. Il est à la fois joueur au Cep et entraîneur à Montamisé. Sa passion pour le ballon orange s’est faite grâce à une rencontre en allant voir des matchs à Lusignan.

Dans une interview consacrée à 5by5.fr, il nous parle de son équipe de Montamisé et de ses projets basket.

Salut Fred, depuis quand es-tu entraîneur de ce club ?

« Je suis entraîneur à Montamisé depuis cinq ans »

Qu’est-ce qui t’as donné envie d’être coach?

« Mes coachs étaient vraiment super sympathiques et très pédagogues lorsque je faisais du basket étant plus jeune, du coup je me suis dit, pourquoi pas moi ! »

Quand et où ont lieu les entraînements ?

« A Aliénor d’aquitaine le lundi soir à 20h45 et le jeudi soir à 19h au gymnase de Montamisé »

Pour cette deuxième partie de saison, quel est l’objectif principal de ton équipe ?

« Avec un bon début de championnat, l’objectif je dirais c’est plutôt de finir dans les trois premières places, puis peut-être si l’occasion se présente viser la montée, mais cela reste qu’un plus »

Pourquoi jouer à Montamisé ?
« Parce que c’est un petit club qui progresse avec aujourd’hui des minimes France qui ont connu la montée, c’est aussi un club référence avec un bon niveau surtout féminin. Concernant les garçons, l’objectif est de monter dans la division supérieure ce qui donne une certaine motivation. »

Pour toi, quels sont les qualités à avoir pour être coach ?
« Il faut savoir écouter les jeunes, c’est important, ensuite je dirais l’encadrement et l’accompagnement et savoir gérer un groupe, une fois que l’on a ces choses là, cela devient déjà plus facile. »

Tes ambitions personnelles ?

« Pouvoir entraîner au plus haut niveau, j’aimerai progresser et pourquoi pas un jour, coacher une équipe de nationale. »

Une équipe favorite en NBA ?

« Les Lakers bien sûrs parce qu’il y a Koby Briant…. »

 

Propos recueillis par 5by5.fr

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !