Cédric André : « On a besoin de tout le monde, des supporters, du public !… »

Photo : Jean Philippe Carlier

A trois matchs du terme du championnat, l’équipe du S.O.M.B Boulogne connaît une saison compliquée et lutte pour ne pas descendre. Après une victoire face à Boulazac, les coéquipiers de Cédric André se sont inclinés sur le parquet de Poitiers et vont devoir s’imposer à domicile lors du prochain match pour se maintenir comme il nous l’explique dans une interview livrée à 5by5.fr . 

Cédric, une saison compliquée pour Boulogne, pour quelles raisons ?

« Franchement, on est inconstant, comme dit le coach on est une équipe surprise, capable de gagner ou de perdre contre n’importe qui, on a battu les quatre premières équipes du championnat et perdu contre les équipes censées être moins fortes. Sur les derniers matchs, on s’impose contre Boulazac et on perd à Poitiers, nous ne sommes pas arrivés à confirmer, c’est dommage. »

Justement, ton équipe s’est inclinée à Poitiers, qu’est-ce qui a fait la différence dans cette rencontre ?

« Poitiers a fait un bon match avec beaucoup d’intensité, Youssoupha Fall nous a posé aussi beaucoup de problèmes, il a 30 d’évaluation, on a pas su le contenir. Puis défensivement et avec les rebonds, nous n’étions pas assez présent.

« C’est le choix du coach,… »

Sur ce match, tu n’as pas joué, une déception ?

« C’est le choix du coach, si on est toujours déçu de ne pas jouer c’est normal mais après on respecte les décisions. »

A la mi-temps du match, quels ont été les mots du coach ?

« Il nous a demandé de ressérer la défense, en attaque ça pouvait aller, mais encaisser 48 points à l’extérieur c’est beaucoup trop, donc c’était surtout la défense et les rebonds. »

Que penses-tu de tes performances cette saison ?

« J’ai fait de bonnes entrées, cela m’a permis de progresser et de préparer l’année prochaine. »

L’objectif du S.O.M.B, c’est le maintien ?

« Oui bien-sûr c’est primordial ! Les clés pour y arriver sont de gagner les trois matchs qui restent, mais surtout celui de mardi contre St-Chamond, ils sont derrière nous, et il faut à tout prix s’imposer ! On a besoin de tout le monde, des supporters, du public, c’est important, il faut maintenir le club en ProB ! »

Vas-tu rester à Boulogne l’année prochaine ?

« Je ne sais pas ! On verra à la fin de saison, déjà il faut se maintenir ensuite, mon contrat se termine cette année, on verra bien. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 05/05/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Cédric !

Crédit Photos : Jean Philippe Carlier

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...

Axelle Merceron : « Je suis partie de loin, l’insep c’était une superbe expérience….! »

En mars dernier, la jeune Axelle Merceron a participé à des tests d’entrée à l’Insep, ...