Ce soir, c’est le All Star Game !

3 janvier 2015

Partagez cette actu !

Ce soir.. c’est enfin ce soir : le All Star Game Pro A ! Ça ne vous dit certainement pas grand chose mais c’est l’un des événements les plus marquant de la saison française avec la finale des Play-offs, et les finales Pro A/Pro B de la Leader’s Cup. Le concept est simple : les meilleurs joueurs de la saison régulière jusqu’à maintenan78t s’affrontent dans un show à l’américaine ( alley-oop, poster, 3pts qui pleuvent, shoots audacieux.. ) où il n’ y a qu’un seul mot d’ordre.. SPECTACLE ! Ils sont là pour faire du spectacle, pour faire UN spectacle !

« Ils » mais qui ça « Ils » me direz-vous ? Et bien ce sont 2 équipes, 1 équipe constituée entièrement de joueur français qui affronte une sélection des meilleurs joueurs étrangers du championnat ( un peu comme le Hoop Summit pour les jeunes aux U.S ). Et dans ces équipes sont passés de grand joueurs français à l’instar de Nicolas Batum, Tony Parker, Boris Diaw ou plus récemment Evan Fournier et Damien Inglis..

A ce match spectaculaire s’ajoute aussi divers concours sur un format NBA qui nous font tous rêver nous les spectateurs amateurs que nous sommes, avec un concours de dunks de plus en plus spectaculaire aux fils des années, un parcours d’adresse pour nos meilleurs meneurs ainsi qu’un concours de shoots à 3pts grandiose et dominé depuis 3 ans par Xavier Corosine un des nos meilleurs artilleurs de notre championnat ! A noter que des joueurs de Pro B participeront au concours de dunk s’il vous plaît.. et oui nous possédons des championnats relevés !
Pour finir, le shoot du milieu du terrain par un spectateur reste un moment fort de cette soirée.

Maintenant nos sélections :

le 5 français : Antoine Diot, Pape Sy, Charles Kahudi, Adrien Moerman, Mam Jaiteh.
le banc : Andrew Albicy, Léo Westermann, Nobel Bongou Colo, Flo Piétrus, Alain Koffi, Johan Passave-Duteil.
leurs coachs : Vincent Collet et Frédéric Brouillaud.
le 5 étranger : Erving Walker, Jamar Smith, Mikal Ryley, Kyle Weems, Sharrod Ford.
le banc : Kenny Boyton, Daequan Cock, Mark Pyane, Marcus Dove, Zacheary Peacock.

 

Les dunkers retenus : Jérémy Nzieulie, Yakkouba Ouattara et Anthony Smtih ( Pro B ) , James Southerland.

Les meneurs retenus : Andrew Albicy ( champion en titre ), Léo Westermann, Antoine Diot, Erving Walker.

Les shooteurs : Daequan Cook, Steven Cook, Hugo Invernizzi et enfin Xavier Corosine ( TRIPLE VAINQUEUR !! )

 

Propos recueillis par 5by5.fr

 

03/01/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !