Caroline Hériaud : « Faire le mondial 3×3, ce serait incroyable…. »

Photo : Fred Caup

Caroline Heriaud joueuse au sein de la Roche Vendée Basket a été sélectionné en janvier dernier en Equipe de France 3×3 pour deux tournois  dans la préparation de l’Equipe de France 3×3 féminine dans l’optique de la Coupe du Monde 3×3 qui se déroulera à Nantes du 17 au 21 juin. Comment vois t-elle cette convocation et qu’elle est son ambition ? Elle s’est confiée dans une interview inédite.

Caroline, que représente cette convocation en équipe de France 3×3 pour toi ?

« C’est une grande fierté de pouvoir porter les couleurs de l’équipe de France, et j’espère l’honorer comme il le faut. »

Quel va être l’objectif dans ces tournois de préparation ? (tournoi : 19 avril)

« Dans un premier temps ça permet de renouer avec les bases et le rythme du 3×3 parce que c’est différent du 5×5.
Et après, c’est de trouver des repères de jeu ensemble car pour moi, c’était mon premier tournoi avec ces filles en 3×3,  il y en a un autre en avril également. »

« Elles m’ont super bien accueilli et mon intégration s’est très bien passée… »

Ce groupe avec Alice,Perrine et Sandra, un groupe solidaire, vous connaissez-vous depuis longtemps ?

« Les filles se connaissaient car elles avaient déjà fait le mondial en Chine ensemble. Personnellement je ne les connaissais pas (j’avais déjà joué contre elle : Alice joue à Toulouse, et Perrine cet été à l’open de France, par contre Sandra et tout le monde connaît Sandra Dijon ) avant le premier tournoi mais elles m’ont super bien accueilli et mon intégration s’est très bien passée ! »

Arrives-tu à gérer l’équipe de France 3*3 et ton club ?

Photo : Sly Sly

« Tout est mis en place pour gérer au mieux les deux. Les tournois sont en semaine, du coup le club m’a laissée partir (je remercie d’ailleurs le club, et surtout Manu pour ça) et ensuite les compétitions de 3×3 (le mondial ou même l’open de France) se font l’été donc il n’y a pas de problème pour ça. »

Justement dans ta saison, où en-es tu ?

« Ma saison avec le RVBC (Roche Vendée Basket) se passe très bien pour l’instant, on est première égalité avec Chartres (mais goal-average défavorable donc 2ème au classement) avec 16 victoires pour 3 défaites. Le groupe vit très bien ensemble, et personnellement j’apprends tous les jours avec ce groupe et plus précisément avec des joueuses comme Bernie Ngoyisa, Johanna Tayeau, Manon Sinico et Mariame Dia qui partagent leur expérience. Notre objectif cette année est le titre, car on est des compétitrices et forcément le but d’une compétition, c’est de gagner. Mais on sait que la saison est longue et que l’on va devoir se battre à chaque match. On sort d’une grosse victoire contre Chartres ce qui nous a remis à égalité avec elle. Il reste 7  matchs de championnat pour espérer accrocher la 1ère place seule afin d’avoir l’avantage du terrain pour les playoffs ! »

Quelle est ton ambition ?

« Pour l’instant, pour rester dans le 3×3, ce serait de rester dans le groupe et de faire le mondial, ce serait incroyable surtout qu’il se fera à Nantes (ma ville) devant toute ma famille, mes amis.
Ensuite, mon ambition serait de jouer au plus haut niveau auquel je puisse accéder, bien sûr je rêve de LFB et pourquoi pas l’Euroleague, sans oublier l’équipe de France 5×5. »
Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 27/02/2017

Photos : Fred Caup et Sly Sly

5by5.fr souhaite le meilleur pour Caroline !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les Eagles Ladies en pleine forme !

Cette après-midi, les joueuses de Chauvigny se sont imposées face à l’Asptt, une deuxième victoire ...

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...