Camp du PB 86 : “On s’est entraîné à 200 %”

25 février 2015

Partagez cette actu !

Samuel Briet est un jeune adolescent de 15 ans actuellement en classe de troisième dans le collège de ISAAC de l’étoile. A l’âge de 11 ans, il a voulu faire du basket. Joueur dans le club de l’ASPTT, il progresse chaque année.
Et pendant ses vacances, il se perfectionne ! En effet, il participe régulièrement au camp du PB86 !

5by5 l’a rencontré, le jeune basketteur nous parle justement de ces trois jours d’entraînement et nous dévoile un petit secret !

 

Salut Samuel, alors ce camp d’Hiver au PB86 s’est-il bien passé ?

sam

Samuel

« Oui, il s’est très bien passé parce que j’ai retrouvé beaucoup d’amis à moi où j’avais déjà fait des camps au PB, les coachs sont très sympathiques et m’ont permis d’améliorer mon jeu, et découvrir de nouvelles choses que je n’ai pas eu l’occasion de faire en club »

Quels sont les différents coachs qui s’en occupent ?

« Il y a Thibault (joueur de n3) , Siméon (joueur de n3) , Christopher (joueur à l’ASPTT) , Théo (joueur de n3) , Vincent( entraîneur des jeunes du PB) , Mathurin Maynier, et Jérémy (entraîneur de Valvert) , et moi j’étais dans l’équipe à Christopher »

Comment se passe une journée type ?

« On commence à 9h avec l’échauffement pour réveiller ses muscles, ensuite il y a plusieurs ateliers de travail, où l’on te fait travailler la main faible, le maniement des ballons, et l’après-midi ce sont des tournois.»

Pourquoi as-tu choisis de faire le camp du PB86 ?

« Pour d’une part m’améliorer et me faire plaisir, et aussi ne pas baisser mon niveau. »

Quelles activités as-tu faites pendant ces trois jours ?

“On s’est entraîné à 200 % pendant les trois jours à la salle, c’est l’été que l’on fait une journée en dehors comme le futuroscope par exemple.»

Au cours de ce camp, les joueurs professionnels participent à certaines activités, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

« Cela fait plaisir car ce n’est pas tous les jours que tu t’entraînes avec eux , j’en garde un très bon souvenir ! »
Le mois prochain tu vas effectuer ton stage de troisième, parles-nous en un peu  ?

« Je vais effectuer mon stage au sein du PB86, je vais y rester trois jours, et il y aura une journée dans l’administration, je vais découvrir comment s’organise un club en dehors du terrain, le deuxième jour, je vais regarder l’entraînement et le dernier on fera un bilan, je suis content d’avoir été accepté pour ce stage. »

 

Propos recueillis par 5by5.fr

25/02/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !