Camp d’été du PB86 : Leurs réactions : « cela reste génial…. »

Depuis quelques années maintenant, Maéva Fétis et India Desbouchages participent régulièrement au camp du PB86 organisé par Vincent Royer aidé par des coachs de la région. Voici leurs réactions sur le camp d’été auxquelles elles ont participé il y a quelques jours.13754203_1074224579323662_5579987659498374387_n

Maéva Fétis :  

« J’ai fait le camp du PB cet été tout d’abord pour me remettre en condition physique et surtout car ce camp est synonyme d’amusement avant tout puis également la passion du basket. Il m’a permis de me remettre au niveau physique et mental. Au niveau physique, ça a été dur mais je me suis accroché et au niveau mental, il a fallu prendre confiance et tenter des choses. Il y a également tout ce qui concerne les rappelles de basket, les conseils sont toujours les bienvenus. Dans l’ensemble ce camp a été vraiment bien, ce qui a été un défi pour moi c’était le tournoi des franchises car il a fallu avoir l’esprit d’équipe et défier une majorité de garçon, les activités en dehors de la salle se sont bien passées, il faut toujours aller chercher au plus profond de soi même quelques soit les points forts ou points faibles. En globalité ce camp m’aura permis aussi de prendre confiance en moi, d’aller encore plus loin pour satisfaire les coachs. Je le conseillerai à mes amis car c’est un plaisir de se retrouver là-bas. Le fait que certains joueurs pros viennent nous voir fait plaisir, cela nous permet d’échanger avec eux, cela reste génial. »

13716191_1075727779173342_2815885537232123692_nIndia Desbouchages :

« Je voulais refaire le camp d’été car chaque année on le fait avec des potes que l’on a rencontré ici et surtout on peut progresser car nous sommes encadrés par des personnes qualifiées, le camp m’a apporté un peu plus de dextérité, plus d’assurance en moi. J’ai beaucoup aimé le Futuroscope et la piscine car c’est un moment de coupure entre le basket, on peut s’amuser avec les coachs, c’est un bon moyen de détente, j’ai aussi  bien apprécié les concours parce que là on peut montrer notre côté compétitif, dans l’ensemble c’était très bien, il y avait une bonne ambiance,  les autres stagiaires étaient gentils, les coachs aussi. Ce que j’en retiens c’est que c’est un très bon camp pour progresser avec une bonne ambiance, de belles rencontres. Evidemment  que je le conseillerai à mes amis car on fait des superbes rencontres et on progresse beaucoup, la visite des joueurs pros fait plaisir oui car on a eu la chance de connaître leurs parcours, voir comment ils en sont arriver là, leurs difficultés, leurs plaisirs d’être joueur pros ainsi que leurs inconvénients,  en plus c’est très gentil de leur part de venir pour nous. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory)

24/07/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 version 2017-2018 en quelques chiffres !

Alors que le club s’apprête à jouer un match capital face à Denain pour son ...

Le PB86 s’incline de peu à Quimper !

Dans une rencontre très importante dans la lutte pour le maintien, Poitiers a su faire ...