Camille Glémain : “C’est vraiment très intéressant et enrichissant même si…”

19 mars 2021

Partagez cette actu !

Elle voulait prouver que même débutante dans un domaine, on pouvait y arriver, c’est chose faite ! En effet, la jeune Camille Glémain, 21 ans, étudiante en licence de biologie à Poitiers, a été élue première dauphine de Miss-Egerie (Lorina Sevestre) lors du concours de Miss Egérie, organisé notamment par Hugo Guérin, coiffeur à la Rochelle. Passionnée par la mode, elle rêve de voyager mais a pour objectif cette année, de réussir ses études. Pour 5by5, elle revient sur son parcours, sur ce concours et son rôle de dauphine et évoque ses autres passions.

Salut Camille, peux-tu te présenter, qui es-tu ?

“Bonjour, je m’appelle Camille Glémain, j’ai 21 ans, je suis étudiante en 3ème année de biologie et l’année prochaine voudrais faire un master MEEF (métier de l’enseignement de l’éducation et la formation) pour devenir enseignante d’SVT. A côté, je suis dauphine Miss Egérie. Ce projet de Miss a été un loisir pour moi parce que j’aime bien la mode et je me suis dit, pourquoi pas moi.

Si l’on revient sur toi, peux-tu nous parler de ton parcours scolaire ?

Je suis allée au collège à Matha, en Charente-Maritime où j’ai eu mon brevet mention très bien avant de faire un Bac scientifique générale à Saint Jean d’Angely, où j’ai aussi obtenu mon Bac mention très bien et je suis arrivée à la Fac de Poitiers et donc en route pour le master.”

On va donc évoquer ce concours Camille, tu viens de finir dauphine de Lorina.S, Miss Egérie, Bravo à toi, qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce concours ?

Je pense que c’est très intéressant car c’est vrai que lorsque l’on fait ce concours, on nous demande souvent pourquoi on l’a fait, et beaucoup répondent que c’est pour prendre confiance en soi, moi je pense que c’est, pour un tout autre angle, prendre plaisir, s’amuser, et aussi une bonne motivation de montrer à des jeunes filles qui n’osent pas de le faire, certaines sont habituées mais pas toutes. Si je parle de mon cas, quand je suis arrivée dans le comité et que j’ai fait connaissance avec les autres candidates, elles avaient déjà fait des concours et c’est vrai que c’est un peu débousolant pour celles qui n’en ont jamais fait, et on se demande, est-ce que l’on a vraiment notre chance ? Et je voulais prouver que ce n’est pas parce que l’on est débutante dans ce domaine, que l’on ne peut pas y arriver.”

Une joie ou un regret d’avoir fini seconde dauphine de ce concours pour toi ?

Honnêtement, pour une première fois où je n’avais jamais fait de concours, et arrivée en tant que première dauphine, c’est déjà très bien je trouve,”

Un mot sur Lorina Sevestre, 19 ans, Miss Egerie, tu t’entends bien avec elle ?

Lorina.S est une très belle Miss, c’est une personne très sympathique, souriante et très agréable, on a fait connaissance tout au long de l’aventure, nous sommes encore en relation, on a fait et on va refaire un shooting photo ensemble.”

Quel est ton rôle en tant que première dauphine ?

“Je suis Lorina lors de nos événements où nous sommes invités, c’est normal, c’est la Miss donc elle doit être mise en avant plus que moi, et du coup, on représente le comité Miss Egérie, auprès des prestataires, comme par exemple, au Château de Mornay.”

Que retiens-tu pour l’instant de tes premiers mois en tant que dauphine ?

“C’est vraiment très intéressant et enrichissant même si je n’ai pas fini Miss, mon objectif c’était prendre du plaisir et puis de rencontrer de nouvelles personnes, et ça a été vraiment une belle aventure avec les responsables du comité comme Hugo Guérin notamment et puis avec les filles, ça nous permet de sortir de notre zone de confort, de se voir dans des belles robes, défiler devant un public qui applaudit ça fait du bien, on se sent jolie.”

Quels sont tes objectifs en dehors de ceux de ton statut de Miss ?

Pour commencer, réussir mes études, et c’est vrai que je suis quelqu’un d’assez ouverte qui aime bien découvrir de nouvelles personnes, je pense que c’est très important, et de profiter de tous les moments surtout par rapport à cette situation actuelle.”

As-tu des passions en dehors, des projets ?

Oui, j’aime beaucoup faire du shooping, faire aussi de la pâtisserie, depuis toute petite j’adore faire des gâteaux par exemple, je trouve que c’est apaisant de faire ça, je prends du plaisir à cuisiner et ça me permet de me libérer l’esprit, j’aime bien aussi le sport, la photographie, me balader, découvrir la nature, et j’aimerais bien voyager un peu partout.”

Un très grand Bravo à Camille pour ce parcours et ce titre de dauphine ainsi que pour cette interview !

Un très grand Merci au comité Miss-Egerie et à Hugo Guérin pour leur confiance !

Ps : Vous n’avez pas lu l’interview de Miss Egerie, retrouvez là ici !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !