Camille Aubert : “Mon objectif de cette saison, c’est d’essayer d’aider au…”

Photo : Romain Chaib

A l’occasion de la Summer League qui s’est déroulée ce week-end à Poitiers, l’équipe d’Angers Basket Féminin a eu le plaisir d’affronter Basket Landes, un match qui s’est conclu par la victoire des landaises. A la fin de la rencontre Camille Aubert, joueuse numéro 8 d’Angers est revenu pour 5by5.fr sur la préparation de son équipe, elle nous a parlé aussi de l’ambition de remonter en LFB ! Interview inédite.

Salut Camille, tout d’abord comment prépares-tu ta saison ?

“Cela fait déjà trois semaines que l’on a démarré les entraînements, nous avons fait plusieurs matchs, ça se passe plutôt bien, on a pas mal de joueuses avec des pépins physiques donc cela ne nous aide pas pour travailler avec le groupe ensemble mais on a quand même réussi à faire de bons matchs, et c’est de bonne augure pour la suite.”

Quel va être ton rôle cette saison dans l’équipe ?

“Mon rôle comme toutes les joueuses, je pense à Isis, Ana, Elise, nous avons beaucoup de leaders avec beaucoup d’expérience, et nous allons essayer d’emmener, de tirer cette équipe vers le haut, de donner de la confiance aux jeunes, d’échanger, de communiquer et d’assumer notre rôle de leader parce que David notre coach nous a aussi attiré à Angers pour cela.”

“On a une équipe physique, athlétique pour de la ligue 2….”

Justement tu parles de David Gautier, coach d’Angers basket, quelle est sa méthode en tant que coach ?

“Je ne sais pas si on peut parler d’une méthode particulière mais en tout cas on est accès beaucoup sur la défense, ça va vraiment être notre point fort cette année, on a une équipe physique, athlétique pour de la ligue 2, c’est le mot d’ordre cette année, défense et le jeu rapide.”

Concernant le recrutement, les nouvelles recrues s’intègrent bien ?

“Oui oui, nous avons une bonne cohésion de groupe, on a la chance de retrouver des filles avec qui on avait déjà joué donc c’est plutôt intéressant pour l’intégration, on a des automatismes qui se sont crées également dans les années passées.”

Quelle est l’ambition d’Angers cette saison ?

“C’est clairement la montée en LFB !”

Plus personnellement, quel est ton objectif ? 

“Mon objectif de cette saison c’est d’essayer d’aider au maximum l’équipe, et de remplir mon rôle de leader et d’amener mon expérience le plus possible.”

Que fais-tu comme études à côté du basket ?

“Je fais mon master cette année en management du marketing sportif.”

Propos recueillis par Mallory Boutet (responsable de 5by5.fr) le 10/09/2017

PS : Vous êtes joueuse, joueur, coach, président, supporter, mascotte et vous souhaitez être interviewé ? N’hésitez-pas à nous contacter ! 

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*