Calvin Diogo : Mon objectif, arriver à m’améliorer et ….”

Calvin Diogo, 15 ans a choisi le club d’Iteuil pour progresser dans le basket.Un choix de club qu’il ne regrette pas et où il en est même très content. Son rôle dans cette équipe U17M, celui d’être pivot mais aussi celui d’être le “mec drôle de l’équipe”. Calvin espère progresser dans ce sport là tout en parallèle de ses études qu’il fait au lycée Saint-Jacques de Compostelle à Poitiers. Rencontre avec Calvin Diogo, entretien inédit 5by5.fr (vidéo de Calvin en dessous de l’article)

Salut Calvin, présentes-toi en quelques mots ?

“Calvin Diogo, 15 ans, 1m90, je suis actuellement en Bac Pro Commerce au lycée Saint Jacques de Compostelle et je joue au basket dans le club d’Iteuil.”

Pourquoi avoir choisi le club d’Iteuil ?

“Je joue à Iteuil oui,  j’ai choisi ce club car je voulais commencer le basket et j’avais quelques connaissances. Maintenant je reste ici à Iteuil car je trouve que c’est un bon club, j’en suis très content et même si on ne fait pas beaucoup de bruit, nous avons une équipe très efficace.”

Quel bilan fais-tu des tes premières années dans le basket, qu’est-ce que cela t’apportes ?

“Mes premières années de basket ont été vraiment intéressantes, j’ai pu apprendre la base et les valeurs de ce sport et j’ai pu faire de superbes rencontres.”

“Mon rôle au sein du club est un peu celui du mec drôle de l’équipe…”

Tu joues donc au sein de l’équipe U17 d’Iteuil, quel est ton rôle dans l’équipe ?

“Mon rôle au sein du club est un peu celui du mec drôle de l’équipe, celui qui ne prend pas grand chose au sérieux mais qui sais être motivant ! Mon rôle dans le jeu, je suis pivot,  j’aime ce poste mais j’aimerais avoir davantage de shoots extérieurs que je suis capable de prendre si besoin.” (vidéo de Calvin en dessous de l’article)

Comment juges-tu les résultats de ton équipe pour le moment ?

“Notre équipe a de très bons résultats pour ce début de saison pour le moment, il faut continuer comme cela pour aller le plus loin possible dans les compétitions.”

Qu’aimerais-tu améliorer dans ton jeu ?

“J’aimerais m’améliorer en finition et en shoot à mi-distance.”

Quel est ton objectif sur un plan personnel et celui de ton équipe plus globalement ?

“L’objectif de l’équipe c’est d’être champion de la Vienne et me concernant personnellement, ce serait d’arriver à m’améliorer et savoir être le plus utile possible pour mon équipe.”

Ton équipe favorite en NBA ?

“Je supporte Cleveland et les Lakers mais j’adore Harden !”

PS : Prochain match des U17 d’Iteuil : samedi 6 janvier – Coupe de la Vienne – 17h : Iteuil – Châtellerault

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet)

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*