Bryan Arlault : “Mon objectif personnel, ça serait de jouer dans des….”

Arrivé de Gençay pour le club de Smarves au poste d’aillier, Bryan Arlault 17 ans fait le point sur sa situation par rapport au basket où il se confie par rapport à ce début de saison. Ce jeune joueur qui actuellement est à la recherche d’un patron dans le commerce dans le cadre de ses études espère progresser et jouer dans des niveaux plus hauts par la suite. Interview inédite 5by5.fr

Bonjour Bryan, présentes-toi, qui-es-tu?

“Bonjour, je m’appelle Bryan Arlault, j’ai 17 ans et j’habite à Vernon. J’ai commencé par faire du judo mais maintenant je fais du basket.”

Parles-nous de ton parcours scolaire et basket ?

“Je suis actuellement à la recherche d’un patron pour un CAP Commerce et niveau basket j’ai quitté le club de Gencay pour rejoindre le club de Smarves en tant qu’ailiers niveau DM3.”

Il y a deux mois, tu t’ai donc engagé dans le club de Smarves, pour quelles raisons, qu’est-ce qui t’as motivé à signer là-bas ?

“Je me suis engagé dans cette équipe car tout simplement j’avais envi de changer de club, j’en avais parlé à Tom Dambiel qui par la suite m’a contacté pour me dire de venir essayer un entraînement avec eux,  j’ai tout de suite accroché à l’équipe, j’ai trouvé qu’il y avait un certain potentiel et une bonne entente.”

“Pour parler de notre début de saison, il n’est pas trop mal….”

Quel bilan fais-tu pour le moment ?

“Pour parler de notre début de saison, il n’est pas trop mal, après comme toutes équipes il y a des points à améliorer comme celui où nous devons apprendre à jouer ensemble vu que nous sommes une nouvelle équipe et que tout le monde ne se connait pas forcément encore très bien, mais on y travaille.”

Plus personnellement, comment juges-tu tes performances ? 

“Du côté personnel, si je suis satisfait ? Non, car je sais que je peux donner plus que ce que je donne en ce moment, il faut que je m’améliore, que je m’entraîne et que je prenne confiance en moi.”

Quelle est l’ambition de l’équipe ?

“Notre ambition pour l’équipe cette année, c’est déjà d’apprendre à jouer ensemble, de jouer au basket et pourquoi pas visée la montée en DM2.”

As-tu un objectif te concernant ?

“Mon objectif personnel, ça serai de jouer dans des niveaux plus hauts comme en DM1 pour commencer et pourquoi pas continuer vers la région.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 29/10/2017

PS : Vous souhaitez écrire des articles pour 5by5 ? Contactez-nous !

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N’hésitez-pas à le contacter pour une demande d’interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*