Bressuire s’impose à Montamisé (U17F 2ème phase)

Après une première phase positive pour Montamisé en finissant 2ème du groupe avec 6 victoires pour 4 défaites, les filles coachées par Nicolas Giraud recevaient l’équipe de Bressuire, un  match comptant pour la première journée de la deuxième phase du championnat U17F.

Résumé du match : 

Ce sont les joueuses de Montamisé les premières en action dans ce match, elles ouvrent le score grâce notamment à IMG_2364un lancer-franc de Clémence mais au bout de 5 minutes c’est bien Bressuire qui fait la course en tête et qui prend  les devants 13-11. Nicolas.G coach de Montamisé prend alors un temps-mort, à la suite de ce temps-mort, ses joueuses et en l’occurrence Emilie numéro 8 mettent plus de rythme dans la partie. Bressuire accélère de nouveau, nous sommes au ¼ d’heure de jeu, le score est de 33-18. Bressuire est devant, Montamisé cherche des solutions pour recoller. Malena fait son retour en jeu après plusieurs changements, et à la suite d’un beau mouvement , Clémence conclue à 3 points mais Bressuire enchaîne à ce moment là et mène 48-32 à mi-parcours avec 11 points pour la numéro 4 de Bressuire, Manon. En seconde période, Montamisé revient fort avec de nettes intentions de s’imposer. 6-0 en 2 minutes, Bressuire doute, mais ne panique pas malgré le fait que son adversaire soit à revenu à 9 unités. De leur côté,Montamisé prend de plus en plus confiance dans ce match et continue de donner le maximum. Plus que 9  points d’écarts à l’entame du dernier quart-temps, Bressuire ne compte pas laisser revenir son adversaire et contre-attaque, les mots du coach  lors du temps-mort font effet immédiatement puisqu’elles reprennent le contrôle du match en enchaînant un 10-2, à 5 minutes du terme, le score est de 59-76. Au final, et malgré beaucoup d’envie, Montamisé s’incline 67-82.

IMG_2384

Clémence

Réaction avec Clémence Georges ( joueuse de Montamisé ) 

« Au début, on était dedans, sauf que plus le match avancé plus Bressuire mettait la pression et on a eu du mal à répondre, on a pris un écart, on est revenu mais c’était difficile, on a fait beaucoup de fautes, c’est comme ça. Personnellement je suis satisfaite de mon match, en première mi-temps oui ça a été bien, j’ai mis des paniers importants, en seconde c’était moins bien, je vais dire que j’aurai vraiment préféré la victoire. L’objectif maintenant est de gagner tous les autres matchs en commençant par celui de la semaine prochaine, et de gagner à Bressuire au match retour avec le plus de points possible. »

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...