Les ProsPro B

Brandon Jefferson : “Je suis très fier d’avoir été élu Mvp de ProB, je remercie Dieu pour cela…”

Elu Mvp de ProB cette saison, Brandon Jefferson, poste 1, 27 ans, joueur d’Orléans, a une nouvelle fois montré tout son talent lors du match retour des 1/4 de finale de playoffs en marquant 30 points lors de la victoire de son équipe à Poitiers, un succès synonyme de qualification pour les demi-finales. Passé par Ljubljana en 2016-2017 où il a été champion de Slovénie puis Lighthouse Conad Trapani en Italie la saison dernière, il éblouie le jeu notamment par sa réussite à longue distance, Brandon Jefferson a eu le grand plaisir de se confier à 5by5 sur ce titre de meilleur joueur, sur la saison d’Orléans et sur son adresse.

Brandon, tu viens d’être élu meilleur joueur de ProB, Félicitation ! Qu’est-ce que cela signifie pour toi ?

Photo : https://www.facebook.com/paagecreationsports/

“Je remercie Dieu pour ce titre, j’en suis très content personnellement, cela me fait très plaisir, j’en suis fier, mais je remercie tous mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé pour avoir ce titre, nous sommes un équipe, un groupe, et rien ne peut se faire seul.”

Pour toi, c’est quand même une réelle fierté j’imagine ?

“Oui bien-sûr, c’est ma première saison en France et je suis élu meilleur joueur, c’est beau, toute ma famille est heureuse et fière, j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là mais il faut encore continuer. Puis, comme je l’ai dit, nous sommes une équipe, nous venons de nous qualifier pour les demi-finales, c’est bien, mais il faut encore aller plus haut.”

Sur un plan collectif, quel regard portes-tu sur la saison d’Orléans globalement ?

“Nous avons fait une belle saison collectivement, nous avons fini deuxième, nous avons donc l’avantage du terrain pour les playoffs, c’était important, nous venons de remporter le quart-finale face à Poitiers, il faut continuer l’aventure.”

Ma grande force, c’est le tir à trois points,…”

Brandon, dans ce match retour des playoffs à Poitiers, tu as marqué 30 points dont 8 tirs à trois points, impressionnant ! Quelle est ta grande force ?

“Je suis capable de faire beaucoup de choses sur un terrain, créer des décalages, faire des différences mais ma grande force c’est le tir à trois points, je suis à l’aise dans ce domaine de jeu, je suis capable de marquer de loin, et cela aide mon équipe mais pour cela, j’ai beaucoup travaillé et j’ai encore à m’améliorer pour être encore meilleur.”

Photo : Marion Morisset

Brandon, dans ce match justement, tu as été malheureusement sifflé à quelques reprises par le public, comment as-tu réagi ?

“J’ai continué à jouer, à tirer et à marquer donc cela ne m’a pas forcément déranger, après les sifflets c’est comme ça, il faut l’accepter.”

A la fin de ce match, on t’a vu blessé Brandon, quelle est ta blessure ? Entorse ?

“Je ne sais pas encore, mais en tout cas, je veux être prêt pour le prochain match pour aider mon équipe ! C’est la fin de saison, nous sommes tous fatigué, on est humain, mais il ne faut pas penser aux blessures pour finir du mieux possible la saison !”

Vas-tu/Penses-tu rester à Orléans l’année prochaine ?

“Cela fait cinq ans que je suis pros et c’est la meilleure ville où je suis allée avec la meilleure organisation, tout se passe bien ici. Après rester là, pourquoi pas oui, j’en serais heureux mais il faut voir avec la direction du club.”

Brandon, meilleure ville, meilleure organisation mais est-ce que ce sont aussi tes meilleurs coéquipiers ?

“(Lol) Oui, il y a une bonne ambiance dans l’équipe, tout le monde s’entraide, mes coéquipiers sont très sympathiques.”

Un grand Merci à Brandon pour l’interview mais surtout à Mohamed Diagne pour l’aide pour la traduction !

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer