Bonne opération de Rupella à Poitiers en U17M2-(2ème phase)

Dans le cadre du championnat U17M2 – 2ème phase, l’équipe maritime de la Rochelle Rupella 2 était en déplacement du côté de Poitiers pour y affronter l’Asptt 2. Une rencontre importante pour les deux équipes qui a finalement tournée pour Rupella. 

Résumé 

La Rochelle venue à cinq joueurs pour affronter l’Asptt Poitiers au gymnase de Paganel a fait preuve d’efficacité jusqu’au bout dans un match agréable, c’est eux même qui prenne les commandes du match d’entrée pour mener 8-2 après cinq minutes. L’Asptt entre réellement dans son match à ce moment là mais commet des fautes, ce qui donne des possibilités à un adversaire qui n’en demande pas tant pour conserver leur avance. Au début du second quart-temps, les poitevins montent en intensité et accélèrent, un 9-0 en peu de temps et voilà l’Asptt en tête sur le tableau d’affichage, les supporters du gymnase Paganel donnent de la voix et encouragent des poitevins qui peuvent notamment compter sur Angel Giroire déjà auteur de 12 points à mi-parcours. Rupella réagit sans paniquer et reprend l’avantage juste avant la mi-temps pour mener 28-27. Au retour des vestiaires, le match s’équilibre de plus en plus, mais ce sont les poitevins les plus agressifs dans ce début de troisième quart-temps. Après 25 minutes, l’Asptt mène 37-33. Le coach maritime prend alors un temps-mort et donne ses consignes, des consignes respectées puisque ses joueurs et en l’occurrence, Enzo Omar, meilleur marqueur de son équipe redonne l’avantage à ses partenaires. A quelques minutes du terme, les deux équipes qui se livrent un match plaisant sont à égalité. Une fin de rencontre à suspense mais les maritimes sont les plus efficaces devant le panier et finissent par s’imposer 57-50.

5by5.fr, 19/03/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...

Yannis Thalgott : « La force de cette équipe c’est principalement son…. »

Depuis peu, l’équipe espoirs du Cholet Basket est devenue championne de France en ne s’inclinant ...