« Bien sûr le maintien est notre objectif premier… »

2 décembre 2015

Partagez cette actu !

Lors du match en retard de la 4ème journée de ProB, le PB86 recevait la formation de St-Chamond. Un match très serré qui a vu le succès des partenaires de Dylan David. Justement pour 5by5.fr, il revient sur le début de saison de son club et des ambitions.IMG_0333

 

Bonsoir Dylan, parles-nous du début de saison de ton équipe ?

« Un début de saison qui aurait pu nous placer à quatre victoires pour une défaite avec deux matchs perdus de peu contre Lille chez eux alors que l’on avait tout pour gagner et un deuxième chez nous contre Souffel ou l’on mène de 13 points un peu avant la mi-temps. Mais ceci dit sur cinq matchs seulement, deux fois nous avons été au complet. A Poitiers encore, ils nous manquaient notre poste 5 Paumier qui est très important pour rester dans nos objectifs. »

Comment as-tu vécu cette rencontre à Poitiers ?

« La rencontre s’est bien passée forcement car on a eu la victoire au bout, donc on va pas se plaindre. Un match intéressant et surtout un match qu’il fallait prendre en compte après notre contre performance chez nous contre Souffel. Donc, c’est une victoire qui fait du bien mais qui sera à confirmer ce vendredi à la maison. »

Quelles ont été les consignes du coach à la mi-temps ?

« Les consignes étaient simple, le coach nous a dit ne pas leur laisser de deuxième chances et de continuer a jouer notre jeu sans se mettre de mauvaise pression. »

Es tu satisfait de ta performance ?

« On n’est jamais vraiment satisfait ou pour ma part en tout cas. On peut toujours faire mieux. Mais je suis surtout satisfait de cette victoire. »

L’ambition j’imagine que c’est le maintien, quels sont les forces de l’équipe selon toi pour y arriver ?

« Bien sûr le maintien est notre objectif premier. Après on va prendre les matchs un par un et voir ce qui se passer par la suite. Nos forces ne sont pas forcement individuelles. Elles sont collectives, chaque joueur va apporter sont petit plus à l’équipe et contribuer où non à la victoire. Mais ce n’est pas comme Bourg, Evreux ou autre qui eux ont des joueurs référencés en proB capable de te scorer 30 points dans le match. Nous avons  peu de joueur qui ont goûté à ce niveau là. Il y a notre meneur Guichard et notre interieur Aded Hussein, et c’est a peu prés tout. »

Propos recueillis par 5by5.fr

02/12/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !