« Mon rôle aux Mitycs…nounou d’enfer de ces grands gamins… »

28 mai 2015

Partagez cette actu !

Benny Bordin est le coach de la fameuse équipe des Mitycs, mais le connaissez-vous vraiment ? Voici son parcours et sa passion pour le basket !

IMG_3091

Benny Bordin

Salut Benny, tu es le coach des Mitycs,  mais parles-nous un peu de toi ?

« Benny Bordin, né en guadeloupe, je suis arrivé en métropole à 17 ans en 1ère STI génie mécanique à Montpellier, Bac en poche, 1 an 1/2 en fac de sport puis j’ai passé un second Bac en automatisme.
Mon parcours basket : j’ai donc commencé à  13 ans au ban-é-lot (1/2 saison sous les ordres de Mr G. Bengaber) puis 2 ans a Marie galante en cadet surclassé à « l’Action » puis Asptt Montpellier en excellence région, Castelnau le lez en N3 ,puis Poitiers depuis 99/2000 au Stade Poitevin niveau N3, puis ensuite je suis allé au PB86 (N3)  et 2 minutes en n1, une pige d’un an au cep puis maintenant je suis de retour au Stade Poitevin. »

Justement, pourquoi tant de passion pour ce sport ?

« J’ai choisi le basket car je suis tombé sur un match de play off entre Jordan et les magics , et le lendemain mon père m’a acheté un panier pour que je le laisse tranquille, du coup je m’y suis mis seul en bas de chez moi avec des potes puis à l’école et cela a continué… »

Quelles ont été tes motivations de venir  à Poitiers ? 

« Mes motivations de venir jouer en N3 a Poitiers…j’avais le choix entre rentrer au pays, me parfaire le bronzage, la plage, la famille, les bons plats et jouer au basket…pas photos  non !!?? bon on a st cyr… »

Que fais-tu exactement dans l’équipe des Mitycs ?

« Mon rôle aux Mitycs…nounou d’enfer de ces grands gamins !!!  Et au Stade, je tente de retransmettre tout ce que l’on m’a apporté en arrivant ici. »

Que représente les basketteurs pour toi ?

« Chez les pros j’en ai connu qui venaient de gwada, on a peuplé l’hexagone à petite échelle, et c’est toujours bien de voir des gars qui sortent d’une toute petite île faire le taf et représentaient dont Lesly Bengaber avec qui j’ai commencé ! »

Ton point de vue sur Urban PB ?

« Mon point de vue sur l’urban PB…à part que cela me fait du travail en plus…je trouve que c’est cool , j’ai beaucoup appris sur les playgrounds, on peut en sortir de bonnes choses et sortir des « clichés »…
je ne vais pas y participer car mon fils à encore une bonne image de moi !!!! »

As-tu une particularité ou anecdote à nous dire concernant le basket ?

« Oui, j’ai joué dans le même club que Ruddy Nelhomme en Guadeloupe. »

Que penses-tu du site 5by5.fr ?

« Je dirai que c’est important de parler de l’ensemble des clubs et c’est bien mais il faut encore continuer à bosser car le travail paie, le tout étant d’être épanoui dans ce que tu fais. Petit proverbe kréol: « plyé pa kassé! »

 

Propos et photos de 5by5.fr

28/05/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !