“Mon rôle aux Mitycs…nounou d’enfer de ces grands gamins…”

28 mai 2015

Partagez cette actu !

Benny Bordin est le coach de la fameuse équipe des Mitycs, mais le connaissez-vous vraiment ? Voici son parcours et sa passion pour le basket !

IMG_3091

Benny Bordin

Salut Benny, tu es le coach des Mitycs,  mais parles-nous un peu de toi ?

“Benny Bordin, né en guadeloupe, je suis arrivé en métropole à 17 ans en 1ère STI génie mécanique à Montpellier, Bac en poche, 1 an 1/2 en fac de sport puis j’ai passé un second Bac en automatisme.
Mon parcours basket : j’ai donc commencé à  13 ans au ban-é-lot (1/2 saison sous les ordres de Mr G. Bengaber) puis 2 ans a Marie galante en cadet surclassé à “l’Action” puis Asptt Montpellier en excellence région, Castelnau le lez en N3 ,puis Poitiers depuis 99/2000 au Stade Poitevin niveau N3, puis ensuite je suis allé au PB86 (N3)  et 2 minutes en n1, une pige d’un an au cep puis maintenant je suis de retour au Stade Poitevin.”

Justement, pourquoi tant de passion pour ce sport ?

“J’ai choisi le basket car je suis tombé sur un match de play off entre Jordan et les magics , et le lendemain mon père m’a acheté un panier pour que je le laisse tranquille, du coup je m’y suis mis seul en bas de chez moi avec des potes puis à l’école et cela a continué…”

Quelles ont été tes motivations de venir  à Poitiers ? 

“Mes motivations de venir jouer en N3 a Poitiers…j’avais le choix entre rentrer au pays, me parfaire le bronzage, la plage, la famille, les bons plats et jouer au basket…pas photos  non !!?? bon on a st cyr…”

Que fais-tu exactement dans l’équipe des Mitycs ?

“Mon rôle aux Mitycs…nounou d’enfer de ces grands gamins !!!  Et au Stade, je tente de retransmettre tout ce que l’on m’a apporté en arrivant ici.”

Que représente les basketteurs pour toi ?

“Chez les pros j’en ai connu qui venaient de gwada, on a peuplé l’hexagone à petite échelle, et c’est toujours bien de voir des gars qui sortent d’une toute petite île faire le taf et représentaient dont Lesly Bengaber avec qui j’ai commencé !”

Ton point de vue sur Urban PB ?

“Mon point de vue sur l’urban PB…à part que cela me fait du travail en plus…je trouve que c’est cool , j’ai beaucoup appris sur les playgrounds, on peut en sortir de bonnes choses et sortir des “clichés”…
je ne vais pas y participer car mon fils à encore une bonne image de moi !!!!”

As-tu une particularité ou anecdote à nous dire concernant le basket ?

“Oui, j’ai joué dans le même club que Ruddy Nelhomme en Guadeloupe.”

Que penses-tu du site 5by5.fr ?

“Je dirai que c’est important de parler de l’ensemble des clubs et c’est bien mais il faut encore continuer à bosser car le travail paie, le tout étant d’être épanoui dans ce que tu fais. Petit proverbe kréol: “plyé pa kassé!”

 

Propos et photos de 5by5.fr

28/05/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !