Benjamin Delage : « Ce contrat pros, c’est une reconnaissance, j’espère prouver… »

Benjamin Delage jeune joueur de l’équipe espoir du CSP Limoges a eu récemment le plaisir de signer son premier16426565_1792783481047156_689297377_n contrat professionnel ( stagiaire professionnel )dans un club qu’il considère comme « le plus important en France »et espère prouver maintenant qu’il en est digne. Quel est son parcours, et comment a t-il vécu la signature de ce contrat, il s’est confié. Interview inédite 5by5.fr

Benjamin, présentes-toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Benjamin Delage, je suis né le 8 juin 1997 à Périgueux, en Dordogne où j’ai grandi jusqu’à mes 16 ans et je suis arrivé à Limoges il y a 2 ans ! J’aime y revenir assez souvent pour être près de ma famille et de mes amis. »

Parles-nous de ton parcours ?

« J’ai commencé le basket à l’AOL Périgueux à l’âge de 10 ans. Avec mes coéquipiers de l’époque, nous avons par la suite joué en minimes France et nous avons vécu une superbe expérience car nous découvrions le haut niveau ! J’étais aussi pendant 3 ans en sélection d’Aquitaine ! J’ai ensuite joué à Boulazac pendant mes deux premières années en cadets France et en N3 puis Limoges m’a sollicité pour rejoindre le club il y a 2 ans ! J’ai donc joué en cadets France au CSP mais aussi en espoir lors de ma première année. Depuis l’année dernière, je suis en espoir et il me reste encore un an et demi à effectuer, il y a peu de temps, j’ai signé mon premier contrat pros (stagiaire professionnel) à Limoges, je suis très content. »

Justement, que représentes ce contrat pros pour toi ?

« Cela représente une récompense de tout le travail que j’ai fourni depuis que j’ai débuté. Cela n’a pas toujours été facile car j’ai eu des moments de doute, mais au final je ne regrette rien et je suis très heureux d’avoir signé ce contrat, c’est une reconnaissance et une marque de confiance de la part du club, et ça m’a beaucoup touché. »

« Connaissant l’histoire et le passé du club, signer un contrat ici est un honneur…. »

Ce contrat pros à Limoges, quand on connait l’histoire de ce club, cela fait rêver , quand penses-tu toi ?

« Connaissant l’histoire et le passé du club, signer un contrat ici est un honneur. C’est pour moi le club le plus important en France. J’espère prouver que j’en suis digne en travaillant sérieusement tous les jours. »

Quelle a été ta première réaction à l’annonce de ce contrat ?

« Ma première réaction à forcément été de ressentir beaucoup de joie et de surprise car je ne m’attendait pas vraiment à cela ! C’était un grand moment pour moi que j’ai partagé avec mes proches. »

Comment juges-tu tes performances 16425248_1792783647713806_1041033038_nen ce moment ?

« Je suis globalement satisfait de mes performances en ce moment, je suis épanoui et j’essaie de faire évoluer mon jeu pour trouver un registre qui puisse me permettre d’évoluer à un bon niveau. Mais je sais qu’il me reste encore beaucoup de travail afin de continuer à être performant dans le championnat espoirs et pour atteindre mes objectifs par la suite. En plus, nous avons un groupe génial qui travaille bien donc le contexte est sein pour que l’on progresse tous ensemble. »

Quelle est ton ambition maintenant ?

« Mon ambition est de continuer à prendre du plaisir au quotidien car c’est le plus gros moteur à la motivation. Ensuite, en tant que compétiteur, j’ambitionne de jouer de manière régulier à un bon niveau. Enfin, j’aimerai finir mes études pour avoir la possibilité d’avoir un métier intéressant si le basket devait s’arrêter un jour. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 02/02/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Benjamin !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Mélissa Hernandez : « Mon objectif sur la saison prochaine est d’accéder à l’équipe NF3 du CBC… »

Jeune basketteuse originaire de la Guadeloupe, Mélissa Hernandez vient d’effectuer son double projet au sein ...

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...