Ben Kabwe : “Ici, c’est une deuxième famille…”

Du football au basket pour Ben Kabwe qui aujourd’hui joue sous les couleurs du Cep Poitiers. Un joueur mais aussi entraîneur qui considère son groupe comme une bande de potes dans lequel il prend du plaisir. Qui est-il, quel est son objectif ? Nous avons eu le plaisir de l’interroger, il s’est confié à 5by5.fr ! Interview inédite 5by5

Bonjour Ben, présentes-toi à nos lecteurs ?

“Je m’appelle Ben KABWE, je suis joueur en Régional 1 au CEP Poitiers basketball.”

Quand as-tu commencé le basket ?

“J’ai commencé le basket en cadet département en 2009 alors que je sortais de 6 ans de football.”

Qu’en retiens-tu pour le moment ?

“Je retiens que j’ai eu de la chance car je suis tombé sur des coachs qui ont pris le temps, ils ont été patients avec moi et m’ont vraiment aidé à progresser à mon rythme.”

“C’est vraiment une famille !”

Aujourd’hui, où en es-tu ?

“Aujourd’hui, je suis toujours au CEP après huit ans, ça se passe plutôt bien. J’ai choisi ce club au départ parce que c’est une deuxième famille, j’ai tout appris ici, j’ai grandi ici. C’est vraiment une famille. Cela m’apporte juste du plaisir, tous les soirs aux entraînements je suis content de la retrouver, on rigole bien, j’aime bien jouer avec eux.”

Quel est ton rôle au sein de ce club ?

“Dans le club, j’ai le rôle de joueur et d’entraîneur de l’équipe senior en départemental 3.”

Quel est l’objectif justement ? 

“L’objectif, c’est juste prendre du plaisir, apprécier tous les entraînements et les matchs avec ce groupe qui est une bande de potes sans prise de tête et bien-sûr, jouer au basket.”

Que fais-tu à côté ?

“A côté, je travaille en tant que chargé de clientèle, ma passion reste avant tout le basket, j’écoute un peu de musique mais le basket reste vraiment ma grande passion !”

5by5.fr encourage Ben dans sa passion dans le basket !

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 24/11/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N’hésitez-pas à le contacter pour une demande d’interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*