Bastien Pinault : “On est sûr de nos forces…”

27 avril 2016

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Bastien Pinault joueur numéro 5 de L’ALM Evreux revient sur la bonne période de son club avec n12495027_1756325034589634_2386975356850295078_notamment une  victoire de son équipe mardi soir à Poitiers et il nous parle des ambitions de fin de saison ! Interview 5by5.fr

Bastien, une victoire de ton équipe à Boulogne dernièrement, une deuxième place au classement, quel est la clé de la réussite pour l’ALM Eveux cette saison ?

“Je pense que les résultats sont satisfaisants, nous avons eu une petite  baisse de régime au niveau des derniers matchs mais on s’est bien repris. Du coup maintenant, on a confiance, on joue vers l’avant, et l’on devient très difficile à battre….”

Qu’est-ce qui vous a le plus gêné lors de la victoire à Poitiers ?

“Le plus, c’était de calmer le match car on a une équipe qui aime bien courir et qui aime prendre des initiatives et on savait que contre Poitiers si l’on faisait ça , il ne fallait pas se rater car on connait les qualités de cette formation du PB86, le but c’était qu’il ne prenne pas feu sur le jeu de transition.”

Guillaume Costentin ancien poitevin vous a t-il donné des consignes particulières pour ce match ?

“Oui Guillaume il donne toujours des consignes, après ce n’est pas parce qu’il a joué à Poitiers qu’il va changer ses dires. Cela lui a fait plaisir de revenir forcément et ça lui tenait à coeur de gagner ici sachant qu’il ne l’avait jamais fait auparavant avec nous.”

Quel a été le discours du coach à la mi-temps ?

“Le coach nous a demandé de rester dans ce qu’on faisait car c’était pas mal malgré la baisse de régime en fin de 1er quart-temps. Il fallait rester dynamique et surtout pas laisser Poitiers s’enflammer.”

Es-tu satisfait de ton match ?

“On est jamais totalement satisfait, il y a toujours des choses qui ne vont pas mais je pense que ce que j’ai fait n’est pas trop mal. J’aurais pu rajouter mes tirs à trois points où je suis tout seul mais bon des fois ça rentre, des fois ça rentre pas, c’est le jeu.”

A titre personnel, où te vois-tu la saison prochaine ?

“Pour l’instant, j’en ai aucune idée, je laisse finir la saison, les playoffs arrivent, le but c’est de finir dans le top 4, on va essayer de rester concentrer sur les objectifs même si bien sûr cela cogite un petit peu. Pour l’instant rien n’est fait d’officiel, j’attends et on verra bien.”

La montée en Pro A pour Evreux, un  objectif possible ?

“Directement cela va être compliquer, mais oui pourquoi pas en playoffs si l’on reste sur cette dynamique oui, ça pourrait être une bonne surprise de la saison je pense.”

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory) le 27/04/2016

 

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !