“Je dirais que mon principal rôle est d’aider au développement du Stade Poitevin”

10 mars 2015

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Thomas Bonnet vient de fêter ses 25 ans. Il s’occupe de beaucoup de choses concernant le basket dans la région. En effet, il est à la fois joueur, coach, mais aussi arbitre, au sein du Stade Poitevin. Sans oublier qu’il fait également des photos pour le basket.
Les MYTICS l’appellent “Prési”

Rencontre

 

10847953_10204327993136552_3759775709131542496_n

Thomas Bonnet ( à gauche) en tant qu’entraîneur

Salut Thomas, tout d’abord, présente toi à nos lecteurs ?

“Je m’appelle Thomas, j’ai 25 ans, concernant mes études je suis diplômé d’un Bac S obtenu au Bois d’Amour puis ensuite je suis allé en étude supérieure à Saint-Jacques et j’ai réussi à avoir le BTS Métier de l’Eau.

Plus récemment, j’ai passé et obtenu mon Bafa ainsi que le BAFD (Brevet d’Aptitude de Formation Directeur).
Concernant le basket, j’ai commencé en suivant ma sœur qui débutée en tant que poussine puis j’ai aidé les coachs, j’avais alors 14,15 ans.
C’est vraiment à l’âge de 18 ans que je me suis mis à jouer et ça a été au Stade Poitevin avec Benny comme coach. Cette même année, je faisais aussi les statistiques des cadettes France comme je fais depuis 6 ans. L’équipe des cadettes, je m’en occupe pas mal, c’est moi qui vais les chercher après leurs cours et qui les emmène à l’entrainement.”

Quel est ton rôle au sein du Stade Poitevin ?

“J’ai plusieurs rôles, je suis joueur au Stade , j’arbitre également pour ce club et je suis l’assistant (U17) c’est-à-dire que je m’occupe de l’organisation et des statistiques.Je fais partit des dirigeants au Stade Poitevin et cette saison j’ai la chance de faire mon service civique au sein de ce club. J’organise les matchs, les tournois, je fais aussi l’intendance ainsi que les sites internet, les facebooks, les vidéos et photos. Je suis  bénévole et en tout dans le club nous sommes une douzaine de bénévoles, je suis également au comité de la Vienne Basket depuis un an et président de la commission de la communication (site internet, réunion, communication, photos…) .”

Penses-tu que le Stade Poitevin peut monter ? 

“Oui biensûr sur le sportif mais non sur le plan administratif car nous sommes en union avec le CEP pour la N3 du PB86. Pour les Mitycs, à ce stade de la saison, je ne pense pas que l’on puisse finir premier, car Bressuire à 3 victoires d’avance, il faudrait une bonne partie de chance quand même. Concernant les filles, on aura une partie de la réponse dimanche car si Chauray perd à Montamisé les filles se retrouvent premières et donc sans faux pas jusqu’à la fin de saison, nous pourrions accéder à la nationale 3.”

Quelle est ta vison sur le basket dans le département ?

“Cela pourrait être beaucoup mieux, il y a un grand fossé entre les niveaux régionaux et nationaux. Au niveau du département, on pourrait avoir plus de licenciés si on avais plus de moyens au comité.”

Quelle image as-tu du PB86 ?

“Une meilleure image par rapport aux saisons passées car les joueurs rappellent ceux qu’ils y avait 4,5 ans. Carl, Andrew, Kévin et les autres donnent de l’engouement par le spectacle malgré les défaites que l’on a pu avoir. Les playoffs sont possibles !”

Ton club en NBA ?

“Les SPURS avec Tony.P sans hésitation mais après les Mitycs bien sûr !”

 

Merci à Thomas Bonnet

 

Propos recueillis par 5by.fr

10/03/2015

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !