Basket86 : La Rochelle s’impose à Vouneuil (U17F) !

Après leurs succès contre Montamisé, les filles de Vouneuil U17F recevaient la formation de la Rochelle dans leur gymnase. Une rencontre résumé par 5by5.fr

Un début de rencontre équilibré entre ces deux équipes où la blessure malheureuse d’une joueuse de la Rochelle désimg_1011 la 2éme minute de jeu ne perturbe pas ses coéquipières qui restent concentrées. Vouneuil concrétise plusieurs actions et prend l’avantage 17-12 après 8 minutes. Dans le second quart-temps, elles augmentent leur avance grâce notamment à la numéro 9 Elsa Coutand déjà auteur de 9 points à ce moment de la partie. En quelques minutes, La Rochelle se reprend et réagit en enchaînant un 6-0 mais juste avant la mi-temps, l’équipe local réalise une belle action pour mener 40-34 à mi-parcours. Au retour des vestiaires, La Rochelle revient petit à petit et fait douter son adversaire avant de passer devant au score. Vouneuil ne trouve plus de solutions et la Rochelle fait la course en tête, les joueuses rochelaises s’imposent 57-72 au final. Dans les autres résultats du groupe, Chauray s’est imposé à domicile contre Montamisé alors que Saujon s’est incliné à La Jarrie.

Réaction du match avec Jeanne numéro 12 de Vouneuil 

« Malgré cette défaite notre équipe en elle même s’est donnée, nous avons certes perdus le match et nous pouvons qu’affirmer et féliciter l’équipe Rochelaise qui a été meilleur, mais on va se préparer et espérer être prêtent pour le match retour. Je pense que nous avons quand même réalisé une bonne performance étant donné qu’il nous manquait trois joueuses importantes dont deux blessés et une nouvelle. Malgré notre défaite et la non concrétisation de plusieurs de nos actions ainsi que des erreurs venant de notre pars, nous avons réussi à garder notre groupe soudé et motivé durant l’intégralité de la rencontre. Dans les 57 points inscrits au chrono lorsque le buzzer final a retenti nous pouvions facilement dire que nous étions toutes concernées et impliquées dans ce score. Nous aurions en effet préféré gagner, c’est sûr,  mais ce match nous a permis de déceler nos points à améliorer personnellement comme collectivement pour les suivants. Cette défaite nous a également permis de nous rendre compte une fois de plus que notre équipe est soudée  et ceux malgré les départs et les arrivés, et principalement l’arrivée de notre nouveau coach Patrick Jouhanet qui en ce début de saison nous a déjà permis de nous améliorer et de nous surpasser. Le soutient de notre public est important, ne l’oublions pas, et il est toujours là pour nous. »

5by5.fr le 09/10/2016

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Le PB86 version 2017-2018 en quelques chiffres !

Alors que le club s’apprête à jouer un match capital face à Denain pour son ...

Le PB86 s’incline de peu à Quimper !

Dans une rencontre très importante dans la lutte pour le maintien, Poitiers a su faire ...