Babacar Niang : « Je m’entretiens comme je peux… »

Blessé à la jambe droite depuis la saison dernière lors du match de playoffs contre Poitiers, où ‘il réalisait notamment son meilleur exercice de sa carrière avec l’ALM Evreux, Babacar Niang retrouve petit à petit ses capacités après un arrachement du nerf fibulaire. Comment va t-il aujourd’hui ? Il s’est confié dans une interview inédite pour 5by5.fr .

Babacar, comment vas-tu aujourd’hui ?

« Bah écoute ça va plutôt pas mal, faut être très patient et les choses rentreront dans l’ordre. »

Que fais-tu depuis 8 mois suite à cette malheureuse blessure ?

« Je m’entretiens comme je peux, je me lève tous les matins à sept heures. Étant donné que je ne suis pas encore autorisé à courir, je fais du vélo, du vélo elliptique, de la musculation du haut du corps pour avoir un minimum de forme. »

Reprends-tu les entraînements malgré tout ? 

« Je n’ai pas encore repris les entraînements mais j’ai accès à une salle sur Paris pour pouvoir faire quelques tirs pour ne pas perdre trop de sensations au niveau du toucher. »

Niveau médical, as-tu un suivi particulier ?

« Niveau médical, je suis très bien suivi, je vois pas mal de spécialistes sur Paris, ce sont les plus performants. »

« Dans ma tête,  je crois à mon retour mais le chemin est encore long… »

Penses-tu rejouer l’année prochaine ?

« Dans ma tête,  je crois à mon retour mais le chemin est encore long,  il ne faut pas brûler les étapes,  il faut déjà revenir à 100%. Être apte, après les choses se feront naturellement,  j’ai passé deux belles années dans le club d’Evreux, donc pourquoi pas y revenir, je ne ferme aucune porte. »

Dernièrement, tu as joué sous les couleurs d’Evreux avant cette blessure, continues-tu à suivre l’ALM cette année ?

« Oui je suis très attentivement la saison de l’ALM puis vu que je vie sur Paris et que ce n’est pas très loin, dés que j’ai l’occasion d’aller voir des matchs, j’y vais. »

Que penses-tu de l’ALM et de cette saison de proB en général justement ?

« L’ ALM fait une première partie de saison qui est plutôt moyenne, mais ça peut se comprendre parce que c’est un effectif qui a été renouvelé à 80 % de nouveaux joueurs, un nouveau coach, tu rajoutes à ça quelques blessures, tout cela s’explique en partie. La première partie a été un peu délicate mais là il y a un nouvel entraîneur Fabrice Lefrançois qui connaît bien la maison et il saura apporté ce petit plus à cet effectif qui a des joueurs de qualités. Ensuite concernant la ProB, en général c’est un championnat qui est dense chaque année mais là d’après ce que je vois, je vois bien l’équipe de Bourg-en-Bresse montée en pro A directement, après pour ce qui est des playoffs, je pense que ça va être disputé donc impossible de dire qui va les gagner. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 28/02/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Babacar !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...

Yannis Thalgott : « La force de cette équipe c’est principalement son…. »

Depuis peu, l’équipe espoirs du Cholet Basket est devenue championne de France en ne s’inclinant ...