Aurélien Terrien : « Je ne veux pas brûler les étapes…. »

Passé notamment par Cholet lors de ses premières années basket , Aurélien Terrien 18 ans joue actuellement au pays des olonnes en NM2 , une équipe où il est le plus jeune. Celui qui »ne veut pas brûler les étapes » a eu le plaisir de se livrer dans une interview exclusive pour 5by5.fr 

Bonjour Aurélien, présentes-toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Aurélien Terrien, j’ai 18 ans, je mesure 1 m 86, j’évolue sur le poste 1/2 en National 2 aux pays des Olonnes. »

Parles-nous de ton parcours ?

« J’ai commencé le basket dans un petit club du Maine et Loire à St Macaire en Mauges, très vite je suis parti rejoindre le club de Cholet Basket, où j’ai évolué dans les catégories Benjamin Région, Minimes France, une année Cadets Élite pour ensuite intégrer et poursuivre mon cursus basket en Cadets France, Juniors France et terminer en NM2 aux Pays des Olonnes Basket. »

Aujourd’hui joueur dans le club des pays des Olonnes, comment se passe ta saison là-bas ?

« Ma saison se passe très bien, je suis le plus jeune de mon équipe, donc j’apprends beaucoup aux côtés de joueurs et coach d’expérience. »

« C’est un club qui ne cesse d’évoluer pour atteindre le meilleur niveau possible… »

Qu’est-ce qui te plait dans ce club ?

« Ce qui me plaît dans ce club, c’est qu’il donne la chance aux jeunes joueurs, c’est un club qui ne cesse d’évoluer pour atteindre le meilleur niveau possible et je pense que ce club y arriveras dans les années futur. Le pays des olonnes basket mise beaucoup sur la formation du jeune joueur grâce à son centre de formation, c’est aussi pour cela que ce club me plaît vraiment. Les dirigeants, les bénévoles, le staff technique font vraiment tout le nécessaire possible pour faire avancer le club, c’est génial ! »

Quel bilan fais-tu de cette première partie de saison, sur un plan personnel, et collectif ?

« Sur le plan collectif, notre première partie de saison est plutôt correct, nous sommes dans nos objectifs de début de saison qui sont de nous maintenir le plus vite possible et d’ensuite faire aussi bien que la saison dernière où nous avions fini 6ème. Aujourd’hui nous sommes 5ème à égalité avec une autre équipe, donc en espérant continuer et avoir ce fil conducteur tout au bout de la saison. Sur le plan individuel, je continue d’écouter et d’apprendre tous les nombreux conseils que me donnent mes coéquipiers, et donner le maximum pour le bien de l’équipe. »

Tu joues dans une équipe de NM2, comment juges-tu le niveau de ce championnat ?

« Ce championnat est très relevé avec des équipes très ambitieuses. D’année en année la NM2 se professionnalise, c’est très intéressant de jouer des matchs contre des joueurs qui ont fait une carrière ou bien qu’ils ont le souhait d’en faire une, c’est une bonne expérience. »

Quelle est ton ambition ?

« Mon ambition pour la suite c’est vraiment jouer au plus haut niveau possible, pour l’instant je veux d’abord prouver que je peux jouer en NM2, je ne veux pas brûler les étapes. Notre ambition avec l’équipe, c’est aussi d’y aller étapes par étapes, à commencer déjà par gagner tous nos matchs qu’ils  nous restent à domicile, respecter nos objectifs de début de saison et ensuite on verra ce que l’avenir nous diras. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 16/02/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Aurélien !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...