Aurélien Chaigne : « Je m’attends à un match difficile avec beaucoup d’intensité…. »

20 mai 2022

Partagez cette actu !

Etudiant en dernière année de master en alternance à l’école de commerce Excelia à la Rochelle, Aurélien Chaigne, joueur de Migné-Auxances, effectuera la finale de la Coupe de la Vienne, le jeudi 26 mai prochain, avec son équipe, à Lusignan, contre Civray. L’occasion pour lui de remporter un nouveau titre après avoir remporté le championnat dans sa catégorie. Pour 5by5,il revient sur son parcours, sur sa saison, sur ses objectifs et nous parle de cette finale de Coupe de la Vienne.

Salut Aurélien, peux-tu te présenter en quelques mots, qui es-tu ?

« Bonjour, je m’appelle Aurélien Chaigne, j’ai 22 ans, je suis étudiant en dernière année de master en alternance à l’école de commerce Excelia à La Rochelle, et je joue dans le club de Migné-Auxances. »

Tu joues au basket, à Migné-Auxances, pourquoi le basket et pourquoi ce club là ?

« J’ai toujours fait du sport depuis petit, le basket m’a tout de suite plus car c’est un sport d’équipe où il y beaucoup d’intensité qui demande du physique mais également de réfléchir. Habitant Migné-Auxances, je me suis alors inscrit au club peu après sa création. »

Quel est ton parcours et quel bilan en fais-tu ?

« Je joue dans le club de Migné depuis plus d’une dizaine d’années maintenant, de la catégorie poussin a sénior. Je suis content de mon parcours car, j’ai progressé en même temps que le club, qui c’est développé au fur et à mesure des années. »

Aujourd’hui, comment te sens-tu ici, quel est ton rôle dans l’équipe ?

« Je me sens très bien à Migné, l’équipe est performante, nous avons un bon groupe mélangeant plusieurs générations où tout le monde peux apporter. Mon rôle en tant que meneur de jeu, est de distribuer le jeu. »

Aurélien, sacrée saison avec ce titre, Félicitation, quel regard portes-tu sur cette saison, une fierté de finir premier j’imagine, pourquoi ? quel a été le match clé selon toi ?

« Bien-sûr ,c’est une fierté de finir 1er car c’est la première saison depuis 2 ans vraiment complète. C’était mal parti, car nous avions perdu 2 matchs de suite au début de saison contre le PEC et Valvert en journée 4 et 5. Ça a été, je pense l’élément déclencheur, car nous savions alors qu’il fallait faire un sans-faute pour espérer gagner le titre, nous sommes donc restés invaincus en phase retour pour aller le chercher. »

Si l’on parle de toi, comment juges-tu t’es performances ? Es-tu satisfait de toi ?

« D’un point de vue individuel, je suis plutôt satisfait de mes performances, je pense avoir progressé dans la distribution du ballon et offensivement, je pense que je peux m’améliorer en défense et dans le jeu sans ballon. C’est une bonne saison individuelle et collective. »

Maintenant, il reste la finale de Coupe de la Vienne contre Civray, a quoi t’attends-tu pour cette finale ? Qu’est-ce qui peut faire la différence selon toi ?

« Personnellement, ça sera ma première finale de coupe donc ça sera une découverte, mais je m’attends à un match difficile avec beaucoup d’intensité. Ce qui peut faire la différence est notre bonne dynamique collective et bien sur les 10 points d’avance dus à l’écart de division qui n’est pas négligeable dans une finale. »

Finale Sénior Masculin : Migné-Auxances / Civray : Jeudi 26 mai : 19h à Lusignan : A suivre avec 5by5 !

Quels sont tes objectifs ?

« Mes objectifs à court terme sont de remporter la coupe de la Vienne et de jouer en région et à long terme, de continuer à progresser. »

Un grand Merci à notre partenaire, Adweb Conseil, agence web de proximité, située à Chenevelles.

Besoin d’un site web, d’un site vitrine, avec une analyse technique et stratégique, avec votre carte de visite ? N’hésitez-pas à les contacter ! Une idée, un projet ? Avec Adweb Conseil, votre projet sera géré de A à Z du dépôt du nom de domaine, de l’hébergement, de la conception, et de la mise en ligne après validation et tests !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !