Arthur Braconnier : « Il faudra déjà rejoindre un centre de formation pour l’an prochain…! »

22 janvier 2019

Partagez cette actu !

Actuellement joueur dans l’équipe U15 du PB86, Arthur Braconnier, 14 ans, a commencé le basket à Lusignan avant de progresser et d’arriver à Poitiers. En novembre dernier, il a notamment participé à la semaine basket de détection qui s’est déroulée au Temple sur lot, ce qui lui a permis de vivre une belle expérience. Son parcours, ses performances, ses objectifs, le jeune basketteur s’est confié !

Salut Arthur, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Arthur Braconnier. J’ai 14 ans. Je suis en 4ème au collège François Rabelais à Poitiers. Je fais du basket depuis que j’ai 4 ans et je suis au pole espoir de Poitiers. »

Pourquoi as-tu choisi de faire du basket ?

« J’ai choisi ce sport car mes parents en faisaient et depuis le plus jeune âge,je suis dans les salles de basket avec mes parents. »

Quel est ton parcours jusqu’à présent ?

« J’ai commencé le basket à Lusignan (Pmbc) où j ai joué en départementale puis en benjamin 2ème année, par la suite je suis allé au Cep où j’ai joué en benjamin région puis j’ai intégré le pole espoir et le PB 86. »

Aujourd’hui; tu évolues dans l’équipe du PB86 en U15, comment te sens tu dans le groupe, quel est ton rôle dans l’équipe ?

« En effet j’évolue au PB86 en U15 depuis l’an dernier. Je me sens bien sous ces couleurs. On a un groupe très solidaire et jeune mais on s’entend tous bien. Je n’ai pas de rôle particulier, je dois juste donner aux autres à l’entraînement et inversement. »

Niveau basket, j ai évolué auprès de mes partenaires de la zone sud ouest et nous avons affronté les meilleurs joueurs du moment…

En novembre dernier, tu as participé à la semaine basket de détection, peux-tu nous en parler ? Comment s’est elle passée ? 

« J’ai participé pendant les vacances de la Toussaint au Ciz (camp inter zone). A la base, je n’étais pas retenu mais suite à la blessure malheureuse d’Imanol, j’ai été sélectionné à sa place. Ce camp s’est passé au temple sur lot. C’était un camp intéressant honnêtement parlant. Le matin, nous avions entrainement et l’après-midi nous avons joué contre les autres zones. Niveau basket, j ai évolué auprès de mes partenaires de la zone sud ouest et nous avons affronté les meilleurs joueurs du moment. Au final, on a finit 7ème du tournoi. »

Te concernant, quel en est le résultat final ?

« Au final, je n’ai pas été retenu pour le camp national. »

Globalement; qu’en retiens-tu , qu’as-tu appris ?

« Après ce camp, je ne retiens que du positif si je parle basket, après je retiens aussi qu’humainement cela a été une belle aventure, merci à mes coéquipiers. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif dans le basket, c’est d’aller le plus loin comme tous basketteurs mais je vais essayer d’y aller par étape, il faudra déjà rejoindre un centre de formation pour l’an prochain et suite à ça, faire de mon mieux mais ne surtout pas avoir de regret. »

Pour finir, une dédicace à faire ?

« Je voudrais déjà remercier ma famille (mes parents et mon frère) pour m’accompagner dans cette aventure. Ensuite, je voudrais remercier les différents coachs que j’ai eu et que j’ai actuellement. Egalement, je voudrais remercier l’ensemble de mes coéquipiers pour cette nouvelle aventure. Merci à tout le monde ! »

N’oubliez-pas la coupe de France ce week-end à Lusignan !

Pour la seconde fois consécutive, le club de Lusignan a le plaisir de recevoir dans son pôle sportif Mélusin de belles affiches de Coupe de France en U17 Masculin !

En effet, le samedi 26 janvier pour commencer, deux affiches se joueront donc dans ce pôle sportif. Tout d’abord, dés 17h15, les jeunes du PB86 (U17M) affronteront Le Chesnay avant le match entre Orléans et le Csp Limoges à 20h !

Des rencontres qui seront diffuser en live sur Youtube grâce à votre média basket 5by5.fr !

Et le dimanche, place au huitième de finale, qui opposera les deux vainqueurs du samedi ! Rendez-vous à 15h30 !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !