Basket régionalLa Vienne

Arthur Bellande : “Je pense que la Fédération n’avait pas le choix, elle a pris la bonne décision même si cela m’empêche de terminer la saison avec mes coéquipiers…”

Suite aux décisions actuelles de la Fédération, par rapport au confinement, de suspendre et d’arrêter les compétitions amateurs et notamment celles du département de la Vienne, le jeune joueur du Stade Poitevin, Arthur Bellande, a eu le plaisir de nous donner son avis sur cette décision de la Fédération, nous explique comment cela s’est passé pour lui et nous explique comment il vît cette situation ! Qu’en pense t-il ? Est ce une bonne décision pour lui ? Il s’est confié !

Salut Arthur, on va donc évoquer la situation actuelle, avec ce confinement, et ce coronavirus, qu’en penses-tu de tout cela ?

“Bonjour à tout le monde, de mon côté je pense que l’on avait et que l’on a pas le choix, on devait mettre en place le confinement même si cela change mon quotidien.”

Pour toi, en tant que joueur du Stade Poitevin et en tant que collégien, comment ça se passe ? Tu es confiné ?

 “Oui, je suis confiné chez moi, je ne vais plus au collège (Jardin des Plantes), je n’ai plus d’entraînements et plus de matchs. Je ne vois plus mes amis et n’y mes coéquipiers.”

Comment vis-tu tes journées ?

“Mes horaires et mes modes de vie sont différentes : Je me lève plus tard que d’habitude. Je travaille mes cours de 3éme pour pouvoir entrer en seconde au lycée sereinement. J’ai la chance d’avoir un petit jardin en habitant à Poitiers, ce qui me permet de passer pas mal de temps à faire du sport (basket, cross fit, ping-pong). Le reste du temps, je parle avec mes amis sur instagram et je joue aux jeux vidéos.”

Que fais-tu pendant cette période de confinement pour garder la forme ?

“Comme je le disais précédemment, je fais du sport et surtout du basket : je m’entraîne au shoot et je travaille mon dribble.”

Photo : Sly sly

J’imagine que tu as vu la décision de la Fédération d’arrêter les compétitions à ton niveau ? qu’en penses-tu ? Est-ce bien selon toi ? pourquoi ?

“Je pense que la Fédération n’avait pas le choix, elle a pris la bonne décision même si cela m’empêche de terminer la saison avec mes coéquipiers. Nous voulions prendre notre revanche sur les matchs retour contre certaines équipes car nous avions perdu plusieurs matchs avec 1 à 3 points d’écarts. 
De plus, l’an prochain, je vais perdre une partie de mes coéquipiers car je monte en U17 mais certains d’entrent eux vont rester en U15 et  je n’aurais donc pas l’occasion de rejouer avec eux.”

Le saviez-vous ? Le jeune Arthur.B va très certainement continuer ses études au lycée Victor Hugo et espère devenir professeur d’EPS par la suite en passant le Capes.

Un grand Merci à Arthur pour ce témoignage ! On se retrouve bientôt sur les terrains mais d’ici là, #RestezChezVous

Vous êtes basketteuses, basketteurs, coachs, dirigeants, arbitres, et vous souhaitez, vous aussi, nous dire vos occupations pendant le confinement, n’hésitez-pas à nous contacter ! #5by5

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer