« A nous de montrer ce que l’on vaut… »

11 septembre 2015

Partagez cette actu !

Arnauld Thinon va entamer sa troisième saison consécutive sous le maillot du PB86. Pour 5by5.fr il revient sur les difficultés du club de la saison passée et nous parle de la préparation de l’équipe. Interview exclusive.

Salut Arnauld, présentes-toi en quelques lignes ?

14329196293_4969089b38_b

A.Thinon

« Je m’appelle Arnauld Thinon, je suis un des meneurs de jeu du PB86. Pour ce qui est de mon parcours scolaire, je suis juste titulaire d’un bac littéraire. Mon parcours basket commence évidemment par Poitiers ( ville où je suis né). J’ai fait toute ma formation ici. Après ma dernière année cadet, je suis resté deux saisons à Poitiers (sous les ordres de Greg Thiélin), la première a été celle du titre de Nationale 1. Ensuite je suis parti une saison à Challans en Nationale 1. Puis je suis resté deux ans à La Rochelle en Nationale 2 ( où Greg Thiélin m’a fait venir). Et je suis parti jouer à Sorgues en Nationale 1 durant trois saisons avant de revenir au PB86. »

Tu vas enchaîner ta troisième saison de suite à Poitiers, c’est un choix ?

« J’étais encore sous contrat avec Poitiers. Donc je n’ai pas cherché à aller ailleurs. Le staff me fait confiance et je leur fais confiance donc il n’était pas question de partir. »

Comment as-tu vécu la saison dernière ?

« La saison dernière a été une grosse déception, nous n’avons pas du tout rempli les objectifs. Je veux juste oublier l’année dernière et me concentrer sur la saison qui arrive. Par contre malgré notre saison dernière, je remercie nos supporters qui ont toujours été derrière nous, et qui nous ont soutenus toute l’année (et ça n’a pas dû être facile pour eux non plus). Et je leur fais confiance pour mettre une grosse ambiance cette année. »

Pourquoi selon toi, le PB86 n’a pas pu jouer le haut de tableau justement ?

« On a manqué les playoffs pour différentes raisons. Nous perdons deux matchs de suite à domicile de 1 ou 2 points contre Antibes et Orchies, si cela bascule de notre côté, cela inverse totalement la dynamique. Et en deuxième partie, nous avons une série de blessures qui nous a handicapés. Toutes ces choses cumulées plus d’autres facteurs sûrement ont fait que la saison a été mauvaise »

Depuis un mois, le club a repris l’entraînement, comment cela se passe en sachant que Ruddy Nelhomme s’occupe de l’équipe de France pour l’Euro ?

10405492_10203563375777240_8434730481916212932_n

A.Thinon

« C’est ma troisième saison et ça a été le cas à chaque fois donc ce n’est pas un problème. »

L’intégration des nouveaux joueurs s’est-elle bien passée ?

« L’intégration des nouveaux joueurs se passe très bien, il y a une bonne ambiance dans le groupe et nous travaillons très bien durant les entraînements. »

Les différents matchs amicaux ont-ils été bénéfiques ?

« Les matchs amicaux sont toujours bénéfiques en pré-saison. Ils permettent de mettre ou remettre les choses en place et retrouver, petit à petit, le rythme de la compétition. »

Comment vois-tu cette saison de championnat ?

« Cette saison de pro B va encore une fois être très dense. Beaucoup d’équipes qui prétendent au haut de tableau. A nous de montrer ce que l’on vaut et faire notre place dans ce championnat. »

Quelle est l’ambition du club et la tienne personnellement pour 2015-2016 ?

« Évidemment l’ambition est d’aller en playoffs. Mon objectif personnel est simplement d’être le plus performant possible pour aider l’équipe à atteindre les playoffs. »

Propos recueillis par 5by5.fr

11/09/2015

instant-c-300x160

L’Instant Comptoir restaurant partenaire de 5by5.fr

 

 

 

 

 

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !