Arnaud Métais : « Il y a vraiment une superbe ambiance dans cette équipe… »

Dans le club de Monts sur Guesnes, les dirigeants consacrent beaucoup de temps et sont toujours très actifs ! Arnaud n’est pas dirigeant mais même n’étant que joueur, il se consacre à la progression de son équipe dans laquelle il est plus que fidèle ! Nous avons pris le temps de le rencontrer, il s’est confié pour 5by5.fr.

Bonjour Arnaud, présentes-toi en quelques lignes ?

« Arnaud Métais, à la Montjoie Basket (le Club de Monts Sur Guesnes) depuis l’age de 6 ans (29éme saison à Monts). Le club de Monts sur Guesnes est en Dm2 et pour un club d’un village de 700 habitants, on arrive à survivre (14 licenciés en seniors + équipe loisir + U 15 + U 11 et une équipe de petits). »

Quels sont les derniers résultats ?

« En senior nous sommes arrivés en tête des 2 poules Dm2 dans lesquelles nous avons joué cette saison. Et ce soir c’est le 1er match des playoffs vs Châtellerault. »

« Et si en plus tu joues dans une équipe de potes, que demander de plus ?… »

Que représente ce club à tes yeux ?

« Il y a vraiment une superbe ambiance dans cette équipe et je pense que cela joue beaucoup sur nos résultats de cette saison ! Le club de Monts est très important (29 ans dans ce club c’est pas rien). Et si en plus tu joues dans une équipe de potes, que demander de plus ? »

Comment vois-tu l’avenir pour l’année prochaine ?

« L’année prochaine ? Cela dépendra de nos résultats en playoffs. »

Quel est ton rôle dans le club ?

« Je suis joueur dans l’équipe de Dm2, et je me donne à fond à chaque rencontre. »

Quelle est ton ambition ?

« Mes ambitions, jouer encore quelques années avec mes potes et que ce club vive longtemps ! »

PS : on fête les 90 ans du club l’année prochaine !

Monts Sur Guesnes – Châtellerault, match vendredi 14/04/2017 : 1er match des playoffs !

L’histoire du club :
L’activité Basket-Ball prend naissance à Monts sur Guesnes dans le cadre du Patro de l’Abbé Charrier où d’autres activités comme l’athlétisme, la gymnastique, le tir, le cinéma et le théâtre sont très dynamiques dans la cité. Une Société d’Education Populaire Gymnastique et Sportive et de préparation militaire est déclarée sous le nom de « LA MONTJOIE SAINT-HILAIRE ». Le Patro adhère à la FGSPF (Fédération Gymnastique et Sportive du Patronage Français). Cette fédération se nomme aujourd’hui FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France). L’équipe existante joue en région dans les années 30-33.

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 14/04/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Arnaud et son équipe

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !