« Les petits détails nous ont fait défaut…. »

17 août 2015

Partagez cette actu !

Antony Labanca né le 20 juillet 1994 est un jeune basketteur évoluant à Strasbourg. En juillet dernier, il a participé aux Universiades en Corée sous le maillot de l’équipe de France U21 avec notamment un certain Kévin Harley. Pour 5by5.fr, il nous explique ce tournoi et nous dévoile son ambition !

Salut Antony, présentes toi à nos lecteurs ?

antony labanca

Antony Labanca

« Je m’appelle Antony Labanca, je viens de Strasbourg , j’ai commencé en Mini poussin à Furdenheim, ensuite  Poussin-Benjamin à Schirmeck puis Minimes-espoirs: Sig Vice champion de France, cadet Finaliste coupe de France, cadet Champion espoirs,  Champion coupe de France pro et enfin Champion leaders Cup. Concernant mes études, j’ai un an de licence Staps après le bac puis j’ai arrêté. »

En juillet dernier, tu as participé à la compétition des Universiades avec les bleus espoirs, c’était ta première campagne sous le maillot de l’EDF ?

« Non,  j’étais en équipe U18 il y a 3 ans puis U20 l’an dernier avant d’intégrer l’équipe A’ cet été. »

Comment as-tu vécu cette compétition ?

« C’était la meilleure compétition internationale que j’ai faite, que ce soit sur et en dehors du terrain, après le niveau était pour moi assez élevé parce que j’avais l’habitude de jouer contre des espoirs. »

Y’avait-il une bonne ambiance au sein du groupe ?

« Il y avait un excellente ambiance dans le groupe, personne n’était mis à l’écart, c’était même très facile de s’intégrer dans cette équipe. »

Es-tu satisfait de tes performances ?

« Oui je suis satisfait de mes performances, je pense aussi que le staff y était aussi car je suis resté dans mon rôle tout au long de la compétition. »

Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe pour aller plus loin ?

« Les petits détails nous ont fait défaut durant les quarts de finale, nous avons  fait trop de petites erreurs, après nous avons eu une préparation très courte, du coup nous avions pas beaucoup d’automatismes en attaque. »

Durant cette compétition, tu as fait différents concours avec Kévin Harley, parles-nous en un peu ?

« Oui, ça me fait mal au cœur de dire ça mais Kévin m’a battu au concours de shoot. Je sais que c’est lui qui a demandé mais je lui montrerai cette saison qui est le meilleur shooteur (rire). »

Penses-tu intégrer les bleus de Tony Parker par la suite ?

« Oui, j’espère qu’un jour je pourrai intégrer l’équipe de France A mais il y a encore beaucoup de travail avant ça !!!

 

Propos recueillis par 5by5.fr

17/08/2015

sos-data-300x160

SOS Data partenaire de 5by5.fr

 

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !