Antoine Wallez : “Ma rééducation, je la commence à partir du 8 février….”

26 janvier 2021

Partagez cette actu !

Blessé suite à un entraînement récemment, Antoine Wallez, joueur d’Evreux en ProB, est retombé sur son pied et sa cheville a craqué, il a alors passé des examens et a eu un ligament rompu, et un deuxième ligament très endommagé. Pour 5by5, il revient sur l’actualité du basket français avec les matchs à huit clos, nous parle de sa réeducation suite à cette blessure et évoque les performances de son équipe. Interview inédite 5by5.

Salut Antoine, comment vas-tu actuellement globalement ? Mentalement , physiquement ?

Salut, bah écoute ça va, globalement on garde le moral. Dans mon malheur, j’ai quand même un peu de chance que ce ne ce soit pas si grave que ça. Physiquement, c’est dur de rester sans pouvoir faire grand chose. Mais ce n’est qu’une question de temps !”

Comment vis-tu cette période compliquée du Covid avec les conséquences pour les clubs et joueurs de jouer notamment à huit clos ?

“C’est très compliqué pour tout le monde, surtout pour les clubs. Après le fait de jouer à huit clos, cela handicape pas mal de monde.. mais on reste des basketteurs et des compétiteurs, donc on veut jouer les matchs forcément. Mais c’est vrai que ce n’est pas facile pour tout le monde.”

Personnellement, tu es blessé, rappelles-nous ce que tu as et comment se passe ta rééducation ?

“Alors oui, il y a deux semaines, j’ai du me faire opérer de la cheville droite suite à une énième grosse entorse. Cela s’est déroulé à l’entraînement, je suis retombé sur un pied et ma cheville a craqué. J’ai alors passé des examens et j’ai eu un ligament rompu, et un deuxième ligament très endommagé, donc avec mon agent et le docteur on a décidé une intervention. Ma rééducation, je la commence à partir du 8 février, je vais sûrement la commencer à Capbreton, et alterner avec Évreux.”

A quel moment penses-tu reprendre ?

Ma saison pour 2020 2021 est finie. Je suis déjà de focus sur ma rééducation, et ma remise en condition physique pour être prêt au mois d’août prochain. Je ne vais pas brûler les étapes, je vais faire tout ce qu’il faut pour être bien et ne pas avoir de douleur nulle part, que mon corps soit prêt, sinon je ne reprendrais pas avant.”

Comment juges-tu les performances de tes coéquipiers ?

“L’équipe est bien, c’est vrai qu’avec l’absence de notre meneur titulaire, Pepo Barral, c’était un peu compliqué, maintenant que Austin est arrivé, on retrouve un jeu collectif et c’est bien pour l’équipe !”

Quel est ton rôle avec eux en tant que blessé ?

“Je n’ai réellement de rôle, car pendant un mois, je ne peux pas trop bouger donc je reste chez moi. J’essaye de prendre des nouvelles auprès de Fabien Paschal dont je suis proche.”

Quel est le plus dur pour toi actuellement ?

“Le plus dur actuellement, c’est de ne pas pouvoir bouger ni marcher et de rester allongé…”

Un grand Merci à Antoine à qui l’on souhaite le meilleur !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !