Antoine Wallez : « Je suis très content d’avoir Kevin Harley avec moi à Denain… »

Après une saison à Boulogne, Antoine Wallez a pris le chemin de Denain tout comme un certain Kevin Harley. Qu’a t-il appris à Boulogne et pourquoi a t-il signé à Denain en pro B alors qu’il a eu des propositions d’équipes évoluant en Pro A ? Interview inédite 5by5.fr

Tu viens d’effectuer une saison à Boulogne, comment s’est -elle passée pour toi ?antoine wallez

« Ma première saison à Boulogne a été j’ai envie de dire spéciale, car c’était ma première année en tant que joueur professionnel, où j’étais vraiment dans l’effectif où je participais. Tout les entraînements, j’étais vraiment dans le groupe. Donc j’ai envie de dire que c’était une année de repérage,  » d’intégration  » prise de marque pour commencer une longue carrière je l’espère. Mais dans l’ensemble j’ai beaucoup appris. »

Te souvient-tu l’été dernier de ton intégration là-bas ?

« Je suis arrivé une semaine et demi avant tout le monde là-bas pour vraiment prendre mes marques dans la ville et commencer à m’entraîner seul, mais l’intégration a été plus que parfaite. »

Cette saison il y avait beaucoup de jeunes joueurs dans l’équipe , Rafael , kévin, toi, quels relations avaient-tu avec eux ?

« Oui c’est vrai qu’il y avait beaucoup de jeunes joueurs. Ce qui peut être m’a aidé  à mieux m’intégrer car on se connaissais déjà tous durant nos années espoirs ou même cadets. »

Qu’est-ce qui a manqué au Somb Boulogne pour accéder au playoffs ?

« Ce qui a manqué au SOMB , ce sont les blessures et le changement de l’équipe. Tous cela a fait que notre jeu a changé les rôles aussi, c’était plus la même équipe donc pour moi c’est une cause. »

Tu viens de t’engager à Denain , pourquoi et comment ce choix, qu’est-ce qui ta convaincu ? as-tu eu d’autres contacts ?

« Pourquoi Denain ? Car déjà je devais m’engager avec eux la saison passée mais cela n’avait pas été fait et cette année je ne voulais pas être en proA pour être en proA , je voulais rester en ProB pour encore apprendre, encore bosser et ne pas refaire des erreurs. Et Denain à une très belle salle et un public énorme aussi avec un très bon staff . Donc je n’ai pas hésiter sur cette décision. Oui j’ai eu plusieurs contacts comme Le Mans en ProA, Poitiers en ProB, Vichy en ProB, Le Havre qui descend en ProB, St Quentin en ProB … »

24484983053_35f0b8c532_b

Kévin en dunk

Tu vas retrouver Kévin Harley qui lui aussi s’est engagé à Denain ,que peux -tu nous dire sur lui ?

« Je connais Kevin simplement en tant que joueur car j’ai joué contre lui durant les années cadets et espoirs, ses qualités athlétiques énormes, son drive et sa puissance sont vraiment impressionnante je trouve. Donc oui, je suis très content d’avoir Kevin Harley avec moi la saison prochaine. C’est un très bon joueur qui est très athlétique. »

Penses-tu bien t’entendre avec lui sur le terrain ?

« oui bien-sur il n’y a aucune raison, nous sommes une équipe et j’espère que l’on va s’entendre sur le terrain et en dehors. »

Quelle va être l’ambition de Denain selon toi ?

« Les ambitions  seront déjà de prendre matchs après matchs, de faire un bilan à la trêve de noël et ensuite vraiment décider de ce que l’on veux mais bien sur comme toutes les équipes c’est de participer au playoffs et accrocher les phases finales. »

Et les tiennes ?

« Me concernant, l’objectif c’est de franchir un gros cap, progresser encore plus, apprendre encore plus vite. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory) le 01/07/2016

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...

Les Eagles Ladies en pleine forme !

Cette après-midi, les joueuses de Chauvigny se sont imposées face à l’Asptt, une deuxième victoire ...