Lors de cette 32ème journée de ProB, Le PB86 a assuré son maintien en s’imposant de justesse face à St-Quentin 92-91. Anthony Racine (numéro 14 de St-Quentin) auteur de 17 points dans cette rencontre revient sur la courte défaite de son équipe à Poitiers et nous parle de son avenir.
Avant ce match, St-Quentin avait déjà le maintien acquis, du coup quel était l’enjeu de la rencontre ?
« On se doit de bien terminer la saison avec des victoires, nous sommes des compétiteurs, nous jouons les matchs pour les gagner, c’est important. »
Comment l’analyses-tu ?
« Up-and-down ! On était derrière au score une bonne partie du match, le troisième quart-temps a été très compliqué pour nous, Poitiers a accéléré et nous a posé des problèmes. Ensuite nous avons eu les forces pour revenir, mais c’est frustrant de perdre sur la fin comme çà, on aurait pu faire mieux ! »
A la mi-temps, ton équipe était menée 47-43, quelles ont été les consignes du coach ?
« D’être plus dur en défense et aussi à la lutte aux rebonds ! »
Personnellement, es-tu satisfait de ton match, de ta saison ?
« Oui, je suis très content de mon match, j’ai bien joué, j’ai marqué des paniers importants pour l’équipe. Ma saison reste pour moi moyenne, j’ai beaucoup de regrets collectifs mais en ce qui me concerne je continue à travailler. »
Une soixantaine de supporters de St-Quentin étaient présents à Poitiers, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
« C’est une grande fierté d’avoir tant de personnes qui nous suivent mais il ne faut pas oublier qu’on doit leur donner au retour ! Ils peuvent nous faire gagner des matchs ! »
Seras-tu joueur de St-Quentin la saison prochaine ?
« Je ne suis plus sous contrat donc je ne sais pas encore. »
Merci à Anthony Racine
Propos recueillis par 5by5.fr
10/05/2015