Anthony Tomaszewski : « Le rapport entre le basket et le coaching personnel, c’est l’humain ! »

2 janvier 2019

Partagez cette actu !

Fort de quinze ans d’expérience dans le milieu sportif et ancien basketteur, Anthony Tomaszewski est aujourd’hui coach sportif. Âgé de 35 ans, marié et père de trois enfants, il a monté son entreprise et propose des programmes adaptés en fonction des profils. Son parcours, son projet, ses passions, nous sommes allés à sa rencontre. Reportage inédit 5by5.fr.

Salut Anthony, présente-toi de manière général, qui es-tu ?

« Je m’appelle Anthony TOMASZEWSKI, j’ai 35 ans, je suis marié et père de 3 enfants.J’habite sur Saujon. Je suis coach sportif personnel. »

Quel a été ton parcours ?

« J’ai grandi en Vendée: bac Scientifique en 2001, j’ai obtenu la Licence Entraînement Sportif au Staps de Nantes et j’ai obtenu également mon Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré.

En tant que joueur, j’ai commencé à Chantonnay, je faisais parti de la sélection départementale Benjamin, puis j’ai joué un an en minimes nationaux à Cholet Basket en étant en sélection régionale Pays de Loire.Ensuite, j’ai joué en régionale 1 à Chantonnay et à Saint Germain de Prinçay. Je suis parti en 2006 pour vivre de ma passion et travailler dans les clubs. Le 1er club où j’ai été salarié était Rochefort (17), puis ensuite La Charité sur Loire (58 ), puis Fécamp (76) et enfin Saujon (17).

Je suis parti vivre ensuite 5 ans à Dijon (21) où j’étais responsable d’une salle de fitness, et où j’ai coaché en prénationale filles pendant 3 ans. Enfin , je suis revenu sur Saujon cet été. »

Quel bilan fais-tu de ce parcours justement ?

« Je suis content de mon parcours, mon plus beau souvenir est le titre de champion de France minimes avec la ligue pays de loire où on avait joué contre TP. Niveau professionnel, j’ai eu la chance de pouvoir vivre de ma passion, toutes mes expériences m’ont apporté et m’ont permis d’avancer. »

Niveau professionnel, j’ai crée mon entreprise de coaching sportif Playform !

 

Aujourd’hui, où en es-tu ?

« Aujourd’hui, je ne joue plus et n’entraîne plus mais je regarde toujours des matchs et je suis toujours les actus!! Niveau professionnel, j’ai crée mon entreprise de coaching sportif Playform ! »

Félicitation ! Parle-nous en de cette création d’entreprise, que proposes-tu ?

« Je suis coach sportif personnel, je propose diverses prestations :

  • coaching sportif classique individualisé
  • coaching sportif en petits groupes ( entre 2 à 6 personnes)
  • coaching sportif via l’électro-stimulation : c’est une nouvelle technologie avec des séances de 20 minutes où je fais faire des exercices en même temps.On travaille sur 8 groupes musculaires en même temps avec une efficacité maximale.

Mon rôle est de proposer une solution sur mesure aux clients pour qu’ils obtiennent des résultats et atteignent leurs objectifs  tout en apportant une bienveillance, du plaisir, un bien-être et en garantissant la sécurité. »

Quelle est ta cible clients, comment travailles-tu, avec qui ?

« Je propose des programmes adaptés en fonction des profils :

– sport : renforcement musculaire, développement musculaire, endurance, résistance, explosivité…

– santé : perte de poids, diminution de la cellulite, amélioration cardio-vasculaire, prévention et soulagement des douleurs, gain de souplesse.

Je travaille sur rendez-vous, j’interviens à domicile, en entreprise ou dans les clubs sportifs. »

Pour toi, quel est le rapport entre ce travail et le basket ?

« Le rapport entre le basket et le coaching personnel,c’est l’humain; on est dans l’écoute, dans l’empathie, et on doit amener notre client comme notre équipe à un résultat. Cela passe par de la motivation, de l’investissement, une relation de confiance et une proximité. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif est de continuer à développer Playform, et aussi continuer à se servir du sport pour transmettre les valeurs auxquelles je crois ( courage, honnêteté, rigueur, dépassement de soi=résultats). »

Que fais-tu à côté ?

« A coté, j’aime bien passer du temps avec ma famille, voir mes amis, aller me promener, et regarder des séries. »

Sachez que sur présentation de cet article et de votre like sur la page 5by5, une remise commerciale vous sera proposer chez Playform !

 

Présentation Playform

Présentation vidéo Playform

Publiée par PLAYFORM sur Mercredi 5 décembre 2018

 

 

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !