Anthony Lusseau : “Mon objectif est de jouer en région et de progresser petit à petit…”

26 avril 2019

La boutique 5by5.fr débarque !

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs 5by5.fr !
Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant.

Partagez cette actu !

Anthony Lusseau, 14 ans, joue au sein de l’équipe de Migné-Auxances basket. Une équipe qui réalise une  belle saison puisqu’elle est actuellement troisième de son groupe dans son championnat départementale U15, phase 2 avec une seulement deux défaites au compteur et toujours en course en Coupe de la Vienne, un match qu’ils disputeront la semaine prochaine à Vouneuil pour une place en finale !

Anthony Lusseau, fait donc parti de cette équipe U15M de Migné-Auxances, lui qui a commencé le basket grâce aux Jeux Olympiques de 2012 qui l’a regardé à la télévision et qui lui ont  donné envie d’en faire. Par la suite, le jeune basketteur s’est donc inscrit à ce sport et à débuté à Vouillé avant de s’engager à Migné-Auxances par la suite. “Il n’y avait pas assez de licenciés pour former une équipe à Vouillé alors je suis allé à Migné-Auxances” nous a t-il confié. Aujourd’hui, Anthony évolue dans ce club depuis quatre ans et progresse petit à petit avec un objectif en tête, jouer en région et progresser petit à petit pour pourquoi pas, ne pas rêver un jour de l’Equipe de France nous a t-il dit. En mars dernier, lors d’un match de championnat, il réalise un shoot de toute beauté au buzzer (voir vidéo ci dessous) dans une rencontre où son équipe s’est imposée au final. Un tir réussi qu’il considère comme le plus beau depuis qu’il joue au basket et qu’il fait de la compétition. “J’ai réussi ce shoot grâce à tous mes amis sur le terrain et à la stratégie du coach. Bien-sûr derrière, il y a de l’entraînement.” Anthony est un jeune joueur mais surtout un scoreur instinctif qui a une conduite de balle très rapide a pu nous dire son coach, Fabrice Hébert. Malgré beaucoup de qualité, Il a encore cependant une marge de progression concernant notamment la gestion sur jeu placé et l’aide défensive.

Ce mercredi 1er mai, son équipe U15 affronte Vouneuil pour la demi-finale de la Coupe de la Vienne avec l’objectif d’aller en finale le 25 mai à Châtellerault. Pour cela, il leur faudra battre cette équipe de Vouneuil, à Vouneuil, qu’ils ont déjà battu en mars dernier 75/60 en championnat mais à domicile.

En attendant mercredi et le match des U15, l’équipe sénior de Migné-Auxances affronte Civray également en demi-finale de cette Coupe de la Vienne, ça sera samedi soir à 20h30 au gymnase !

L’Oeil de son coach, Fabrice Hébert :

“Anthony a beaucoup évolué dans son rôle au sein de notre équipe au cours des 4 saisons. C’est un scoreur instinctif qui a une conduite de balle très très rapide. Il nous a même fait un match a 51 points en 30 minutes en première phase Il est en train de développer aussi un shoot a 3 points fiable. Il a cependant une marge de progression sur la gestion sur jeu placé et l’aide défensive. C’est très sympa de voir son évolution tout comme celle de ses potes.”

Tu aimes les actualités de 5by5.fr ? A partir de 1€ seulement, tu peux nous soutenir sur Tipeee !
Cela nous permet de payer les frais (site, trajets, places, …), de retirer les pubs sur le site et de rémunérer les auteurs.

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !