Anthony Andremont : « Mon objectif à court terme serait de jouer en ProB et en Jeep Elite… »

Originaire de la Guadeloupe, Anthony Andremont, 17 ans, est un jeune joueur du centre de formation de l’Alm Evreux qui ne souhaite que progresser dans ce sport, lui qui a participé notamment au TIL et au CIZ. Aujourd’hui à Evreux, il s’entraîne avec les pros et écoute les conseils afin de s’améliorer tout en suivant ses cours au lycée où dans quelques jours, il s’apprête à passer le bac de français. Interview inédite.

Salut Antony, peut-tu te présenter en quelques lignes,qui es-tu, que fais-tu ?

« Je m’appelle Anthony Andremont, j’ai 17 ans, je suis originaire de la Guadeloupe. Issue d’une famille de basketteur, Je suis maintenant au centre de Formation de l’Alm Evreux depuis deux ans. »

Parles-nous un peu de ton parcours ?

« J’ai commencé le basket à l âge de 6 ans au Ban-e-Lot, un club de basket à Pointe à Pitre. En 2012/2013, j’ai eu le titre de champion de benjamin avec mon club. J’ai participé à la finale du challenge benjamin au Palais des Sports de Paris Bercy. Ensuite, lorsque j’avais 13 ans, j’ai intégré le Creps Antilles Guyane qui représente le pôle de basket-ball en Guadeloupe. J’ai été champion en minime pendant deux années consécutives et champion du tournoi Guymargua en Guadeloupe, puis champion Guymargua en Guyane où j’ai été élu MVP. Par la suite, j’ai participé au Til ( tournoi inter ligue) et au CIZ(camp inter zone). A 15 ans, j’ai intégré le centre de formation de l’Alm Evreux. »

Que retiens-tu de tes deux dernières années, scolaire et basket ?

« Sur le plan scolaire, lors de ma première année j’ étais en seconde, l’année s’est bien déroulée donc j’ai obtenu mon passage en première STMG et là je vais bientôt passer mon Bac de français. Sur le plan basket, ma première année a été une assez bonne. Je me suis adapté très vite au nouveau style de jeu et aux exigences du coach. Elle a été très enrichissante. Puis la deuxième année à confirmer le travail commencé. En début d’année, j’ai commencé à m’entraîner avec les pros tout au long de la saison, ce qui a été bénéfique pour moi pour la suite de la saison. »

Comment juges-tu tes performances ?

« Je pense avoir réalisé de bonnes performances personnelles cette année en U18 France en terminant 9ème meilleur scoreur du championnat et en espoir ça a été plus aléatoire au début, je ne jouais pas forcément beaucoup puis après la trêve, j’ai eu un temps de jeu plus important avec plus de responsabilités. »

Quand je m’entraîne avec les pros, Steeve me conseille beaucoup…

Tu t’entraînes avec les pros et notamment cette année avec plus particulièrement Steeve Ho You Fat, quels conseils te donnent-ils ?

« Quand je m’entraîne avec les pros, Steeve me conseille beaucoup, il me met à l’aise et m’aide dans la lecture du jeu et dans mes choix à prendre les bonnes décisions au bon moment. Son discours globalement a été d’être dur et de rester concentrer car le jeu est plus discipliné. »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif à court terme serait de jouer en ProB et en Jeep Elite. Et à long terme, c’est de jouer un jour en Euroleague et en Nba. »

Quels regards portes-tu sur le club de l’ALM ?

« L’Alm Evreux est un bon centre de formation, l’ensemble du staff technique est présent tous les jours. Nous avons un excellent suivi scolaire et sportif. Nous avons également une bonne cohésion de groupe, c’est comme une famille. »

En dehors du basket, quelles sont tes passions ?

« J’aime bien la musique, le cinéma, la lecture ! »

Aurais-tu des dédicaces à faire ?

« Oui, dédicaces à mes potes de Guadeloupe et à mes coéquipiers !!!

5by5.fr encourage Anthony dans ses projets et lui souhaite le meilleur !

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Fabrice Lefrançois : « On a toujours envie d’aller plus haut !…. »

Fabrice Lefrançois, 34 ans, coach de l’ALM Evreux a d’abord coaché les filles de Reims ...

Antoine Wallez : « Oui, je suis très content de ce titre là, c’est le plus beau de …. »

Bien présent dans cette première partie de championnat de ProB, l’ASC Denain Voltaire vient de ...