Basket régionalLa Vienne

Andréa Galland (Miss Poitou-Charentes 2019) : “J’ai pratiqué 11 ans le basket…!”

Invitée lors de la rencontre entre le PB86 et Denain en octobre dernier, Andréa Galland, Miss Poitou-Charentes 2019 a apprécié l’invitation malgré ce soir là, une défaite du club poitevin.Née à Bayonne, elle a grandi à Niort et passé son bac scientifique aux Sables-d’Olonne. Son brevet d’initiation à l’aéronautique en poche, elle est aujourd’hui en prépa, dans l’optique d’intégrer l’Ecole nationale des sous-officiers d’active à Saint-Maixent-l’Ecole. Son objectif final ? Devenir technicienne dans l’aéronautique sur hélicoptère. Et Miss France, éventuellement. Pour 5by5.fr, celle qui représentera donc sa région lors du concours de Miss France en décembre prochain avait eu l’honneur de se confier en quelques mots.

Je m’appelle Andréa Galland, j’ai 19 ans, je fêterais mes 20 ans lors du voyage à Tahiti, j’habite Niort et je me prépare pour entrer dans l’école des sous-officiers de Saint-Maixent. Pourquoi être Miss, c’est une question que l’on me pose souvent, ça s’est fait un petit peu comme ça, c’est mon arrière grand-mère qui a voulu que je me présente, j’ai tenté l’aventure et j’ai gagné, je suis très contente de pouvoir représenter ma ville, ma région, lors de l’élection de Miss France. Le fait d’avoir été élu représente une grande fierté pour moi, c’est surtout une grande opportunité pour moi que j’ai pu saisir, ce n’est pas un rêve spécialement de petite fille,ce n’est pas le rêve de ma vie en revanche maintenant que j’ai été élu, je suis très fière et je vais donner le maximum. Les difficultés que j’ai eu pour être élue lors du concours, je ne vois pas, il n’y a pas eu de grandes difficultés, il faut juste rester soi-même, souriante, agréable avec les personnes, il y a peut-être juste le fait d’avoir défilé avec des talons mais ce n’est pas insurmontable. En ce qui concerne ma venue lors du match du PB86, cela m’a fait plaisir d’y revenir puisque j’ai pratiqué 11 ans ce sport, j’ai donc été ravie d’être invitée. Mon objectif en tant que Miss Poitou-Charentes, c’est de gagner Miss France et dans la vie en général, mon objectif pour l’instant c’est d’entrer dans l’armée et de réussir tous mes projets.”

Pour conclure, la jeune Andréa.G, nous a rassuré sur le fait de mener en même temps son projet de Miss et celui concernant l’armée.

Un grand Merci à elle ainsi qu’au Comité Miss Poitou-Charentes pour leur accord !

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer