Amical : Les espoirs de Cholet s’imposent à Poitiers !

yanis

Johann (PB) face à Yanis (cholet)

L’équipe espoir du Cholet Basket s’est imposée en match de préparation hier après-midi sur le parquet de St-Eloi face à l’équipe N3 du PB86. Un premier quart-temps assez équilibré où les deux formations se sont répondu en faisant de belles actions, c’est au cours du second quart-temps que les choletais ont accéléré le jeu menant alors de 10 points puis 30-52 à mi-parcours. En deuxième mi-temps, Johann Garbin meilleur marqueur poitevin a permis à ses coéquipiers de revenir dans la partie mais Cholet suite à un temps-mort  de la part de leur coach à repris tout de suite le match en main avec notamment des paniers du numéro 16 Darel Poirier, ne laissant aucun espoir à Poitiers. Au final le Cholet Basket (espoir) s’est imposé 68-86.

A la fin de la rencontre, 5by5.fr s’est entretenu avec le jeune numéro 6 du Cholet Basket Yannis Thalgott, il revient pour nous sur la préparation et sur les objectifs de l’équipe.

001« Concernant la préparation, on a repris avec les pros, la reprise a été assez dur physiquement, on a du apprendre beaucoup de chose en peu de temps ce qui était assez difficile. Le coach Philippe Herve est assez dur avec nous mais c’est normal, c’est un coach expérimenté, il sait ce qu’il fait. Après par rapport au match contre Poitiers, c’était notre quatrième rencontre de préparation, au début nous avons bien commencé la partie en faisant un écart puis on a eu un coup de moins bien où l’on est resté au niveau de l’adversaire puis en fin de rencontre on a repris le contrôle. L’ambition pour le début de saison c’est d’essayer de gagner tous les matchs et devenir champion, le but est de travailler et l’on verra bien après. En ce qui me concerne, je suis aussi étudiant en BTS et j’aimerai avoir mon diplôme et devenir joueur professionnel. Depuis la reprise des cours, je dois bien m’organiser, c’est fatiguant, je commence les cours à 8 heures puis après je vais à l’entraînement, j’essaie de bien dormir mais parfois ce n’est pas évident, j’ai quand même des horaires aménagées.  Le joueur avec qui je m’entends le mieux est Isaiah car il vient vers nous et qu’il est cool, on rigole bien avec lui mais celui que j’admire le plus c’est Evtimov parce qu’il est très intelligent dans jeu. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 08/09/2016

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Victoria Majekodunmi : « Je porte ce maillot bleu depuis 2014 et c’est vraiment un honneur de….. »

Victoria Majekodunmi vient de remporter en juin dernier les jeux méditerranéens avec les bleus 3*3 ...

Le PB86 commencera sa saison de ProB à domicile face à Lille !

Après un exercice 2017-2018 assez difficile pour les poitevins, le championnat de ProB 2018-2019 reprendra ...