Amélie Guillon : « Nous sommes premières pour des promues et… »

Amélie Guillon 22 ans joue dans le club de l’ABPR depuis trois ans après un passage au Stade Poitevin puis à la Couronne. Aujourd’hui, son équipe promue de la Rochelle est leader au classement à quelques matchs du terme de la saison. La jeune joueuse rochelaise a eu le plaisir de se confier sur ses débuts dans le basket et nous parle de ses ambitions. Interview inédite 5by5.fr

Amélie, présentes toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Amélie Guillon, j’ai 22 ans, je mesure 1 m 83, poste 3, et je suis joueuse de ABPR (La Rochelle) en NF1. »

Parles-nous de ton parcours ?

« Je suis native de Poitiers, j’ai commencé le basket très jeune, j’ai suivi mes parents sur les bords du terrain de basket. Je suis entré au pôle espoir au Creps de boivre à Poitiers et j’y suis restée durant trois ans, puis jouer en minime France à Vouneuil , ensuite cadette France ( au stade Poitevin) et lors de ma dernières année, j’ai doublé avec la NF1 au Stade Poitevin tous les week-ends, puis je suis allée pendant deux ans à la Couronne jouer en NF2 , puis me voilà à La Rochelle pour ma troisième année. L’année dernière, nous avons été championne de France de NF2 et là c’est notre première année en NF1 dans ce club. »

« Nous sommes premières pour des promues et c’est très intéressant, personne ne nous attendait ici… »

Comment juges-tu la saison de ton équipe à l’heure actuelle ?

« Nous sommes premières pour des promues et c’est très intéressant, personne ne nous attendait ici. Notre groupe vie bien, on s’entraîne dur pour pouvoir garder notre place. Chaque joueuse sait ce qu’elle a à faire, nous travaillons dur pour garder notre place. Il reste quand même des matchs compliqués à jouer, nous devons rester concentrées et soudées jusqu’au bout du championnat, rien n’est joué !!! »

Que penses-tu de tes performances ?

« Mes performances, je ne sais pas trop quoi dire là dessus. Je ne serais pas objective là dessus, la saison se passe bien, mais restons sur terre, je travaille dur pour m’améliorer, et surtout mes points faibles et il faut savoir se mettre en difficulté pour pouvoir évoluer, j’apprends encore, il faut rester concentrer sur soi-même. »

Quelle va être l’ambition de l’équipe sur ses derniers matchs ?

« L’ambition de l’équipe, prendre mes matchs un par un. On souhaite évidement rester le plus longtemps possible en première position. Rien n’est joué et il faut rester sur terre, nous sommes premières certes mais de gros matchs sont à venir. »

Comment te sens-tu dans ce groupe ?

« Je me sens très bien dans ce groupe, c’est un bon club familiale, c’est important de sentir que les dirigeants et les bénévoles du club sont derrière toi. Le groupe, on vit bien que ça soit sur le terrain ou en dehors. À l’entraînement, on n’hésite pas à ce dire les choses pour avancer, et dès que nous avons fini de travailler, je suis la première à plaisanter ! Anecdote sur notre équipe : Nous avons un rituel d’avant match « le tir Kinder  » C’est-à-dire que lors du dernier entraînement de la semaine, on shoot toutes du milieu de terrain, nous avons trois essais et là les gagnantes demandent ce qu’elles souhaitent aux filles qui ont perdu,  c’est souvent  drôle et nous sommes toutes à fond, cela nous permet de décompresser avant le match ! »

Quel est ton objectif ?

« Mon objectif, c’est de continuer à travailler mes défauts, et pourquoi pas ne pas jouer les playoffs cette année, mais rien n’est fait. Je souhaite aller le plus loin possible, même si le chemin reste long. »

Propos recueillis par 5by5.fr (Mallory Boutet) le 09/03/2017

5by5.fr souhaite le meilleur pour Amélie  !

PS : Vous êtes joueur pros, joueur amateur, président, entraîneur, supporter d’une équipe et vous souhaitez être interviewé, n’hésitez-pas à nous contacter ! 

Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...

Lamine Kanté : « C’est ma première victoire à Mangin avec Nantes. Et c’est un gros soulagement !…. »

Hier soir à Mangin, les Nantais ont renoué avec la victoire face à Caen après ...