« Depuis que je joue au basket, je ne pense plus qu’à ça »

Alice Hubert est une jeune basketteuse évoluant dans le club de Montamisé. Pour elle, le basket n’est pas seulement un sport mais tout simplement sa passion.

5by5.fr a eu le plaisir de lui consacrer une interview dans laquelle elle nous parle de son équipe et de ses ambitions.

Salut Alice, présentes-toi à nos lecteurs ?

Alice H

Alice

« Je m’appelle Alice, j’ai 13 ans, je suis actuellement en classe de 4ème au collège Ronsart à Poitiers et je fais du basket depuis maintenant huit ans. »

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire du basket ?

« j’ai essayé plusieurs sports avant de trouver celui qui me correspondait le plus. Depuis que je joue au basket, je ne pense plus qu’à ça. Pour moi, c’est encore plus qu’une passion. Ce qui m’a donné envie d’essayer puis d’en faire, c’est le fait que les joueurs soient grands car cela m’a toujours impressionnée. Je voulais faire et être comme eux. »

Dans quel club joues-tu aujourd’hui ?

« Aujourd’hui, j’ai la chance de jouer à Montamisé et franchement, c’est un super club ! »

Justement, que peux-tu nous dire là-dessus ?

« Alors déjà à Montamisé, au niveau de l’ambiance, je pense qu’il n’y a pas mieux parce que c’est vraiment l’idéal ici, aucune dispute puis tout le monde s’entend bien. Les entraînements se déroulent dans la joie et la bonne humeur, les coachs sont sympathiques et les coéquipières quasi-parfaites ! Concernant les matchs, ils se passent bien, l’équipe joue correctement avec de bonnes intentions et gagne. Lors de la phase aller, nous étions premières et à ce moment là, il me semble que nous avons pris la grosse tête et cela a joué en notre défaveur. »

Souhaites-tu participer à des camps de basket au PB ?

« Je n’ai encore jamais fait de stage au PB, je compte en faire bientôt, mais ça ne sera pas pendant les vacances de printemps pour des raisons personnelles. Je n’y suis jamais allée car mes parents ne savaient pas exactement comment le camp se déroulait mais ils ont été très déçus pour moi quand ils ont découvert le fonctionnement. »

As-tu un projet basket malgré ton jeune âge ?

« Je compte bien continuer le basket et je verrais par la suite. »

 

Propos et photo recueillis par 5by5.fr

Merci à Alice

13/04/2015

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Ahmed Doumbia : « Malgré cette défaite à Poitiers, nous ne pouvons plus nous cacher… ! On vise la montée… »

Passé par la N1 à Angers, Ahmed Doumbia joue cette saison sous les couleurs de ...

Les Eagles Ladies en pleine forme !

Cette après-midi, les joueuses de Chauvigny se sont imposées face à l’Asptt, une deuxième victoire ...