Alexis Thibault vient de s’engager avec l’équipe espoir du Csp Limoges. Après avoir passé une année au PB86, il évoque pour 5by5.fr sa saison et son départ sous ses nouvelles couleurs.
Expliques-nous ton parcours basket et scolaire ?
« J’ai commencé le basket à l’âge de 14 ans en minime deuxième année a L’Acbb qui est le club de la ville dont je suis originaire. J’ai ensuite continué au Val de Seine en Cadets région puis deux ans a Rueil Malmaison en Cadets France puis Juniors Region après ça, je suis arrivé à Tremblay-en-France en Juniors France et puis cette année j’étais au centre de Formation du PB86 et je viens tout juste de signer à Limoges en espoirs Pro A . Concernant mes études, je dispose d’un Bac STG Mercatique et je viens de faire une première année de licence d’économie. »
Cette saison tu as donc joué sous les couleurs du PB86, qu’en as-tu pensé ?
« Je suis très content d’avoir pu porter les couleurs de Poitiers, mon frère y était passé également en 2006 lorsque le club était en N1 donc je le connaissais déjà un peu et puis j’ai découvert le monde du haut niveau ce qui a été vraiment intéressant pour moi. »
Es-tu satisfait de ta saison justement ?
« Oui je suis satisfait, j’ai progressé sur un plan individuel même si je pense que mon apport dans le jeu aurait pu être plus important , sur un plan collectif nous avons aussi rempli l’objectif fixé donc c’est une très bonne chose. »
Comment as-tu été contacté par le Csp Limoges ?
« Nous les avions déjà joué en préparation donc le coach m’avait déjà vu, en fin d’année je suis allé faire un essai , ça s’est bien passé et j’ai donc signé. »
Quelle à été la réaction d’Andy.T ainsi que le reste du staff quand ils ont appris ton départ ?
« Mon départ étant déjà prévu, je ne pense pas que ce fût une surprise pour eux. »
Pourquoi ne reste-tu pas à Poitiers finalement ?
« Pour des raisons propres au club je n’étais pas sur d’être conservé dans la structure, par la suite cela s’est confirmé et j’ai donc dû partir. »
Penses-tu avoir du temps de jeu à Limoges ?
« Je reste positif , en tant que compétiteur bien évidemment que je ferai le maximum pour jouer, ensuite ce sera au coach de déterminer si je le mérite ou non. »
Du coup, tu va retrouver Eddy Djedje ton partenaire au PB, on peut dire que c’est une réussite pour vous deux ?
« Vraiment très content de retrouver Eddy à Limoges car en plus d’être mon coéquipier, c’est également un de mes amis les plus proches, nous sommes content d’aller de l’avant . J’espère grâce à DIEU que ce sera une bonne année pour lui . Ahhhhhhhh .. Je ne préfère ne rien dire mais c’est DIEU qui est au contrôle. »
Un dernier mot pour finir ?
« J’aimerais aussi remercié le staff , mes coéquipiers , les supporters et le club en général , je leur souhaite de tout cœur une belle réussite sportive. »
Propos recueillis par 5by5.fr
28/07/2015