Basket régionalLa Vienne

Alexis Jodet rejoint finalement Pouzioux-Vouneuil ! « Je pense que ce club peut…. »

C’est finalement le Pouzioux Vouneuil Basket Club qu’à choisi le jeune basketteur Alexis Jodet, qui depuis maintenant trois mois, était à la recherche d’un nouveau club, lui qui a commencé et presque tout connu avec celui d’Iteuil pendant de nombreuses années. C’est donc à Pouzioux-Vouneuil, qu’Alexis Jodet, 20 ans, jouera en tant que joueur, mais continuera toutefois de coacher les jeunes à Iteuil. Alexis a longtemps hésité entre le club du Stade Poitevin (Mitycs) en s’entraînant tout un mois avec leurs équipes régions et d’autres clubs de la Vienne tel que Lusignan (Growlers) avant de s’engager officiellement dans celui de Pouzioux-Vouneuil pour jouer avec l’équipe qui évolue actuellement en RM2 ! « Je pense qu’ils peuvent m’apporter beaucoup pour quelqu’un qui n’a jamais joué en région et qui va devoir, dès le début, faire ses preuves en R2 suite aux nombreux blessés. » nous a t-il confié. Pour finir, il s’est également exprimé sur le fait que Vouneuil soit un club proche de chez lui comparé à d’autres tel que l’Asptt ou encore Lusignan. « J’ai également choisi Vouneuil parce que j’y connais une grande partie des licenciés et ils sont vraiment tous très sympathiques, autant les Séniors garçons que les Séniors filles d’ailleurs ! »

Alexis.J entame également sa deuxième saison en tant que coach des jeunes du club d’Iteuil et compte bien y rester en même temps que son nouveau rôle de joueur à Vouneuil ! « Ce sont vraiment des très bons petits gars, ils sont autant impliqués dans le basket et dans le club que leurs parents, ça amène une magnifique ambiance, ils progressent vite et ça donne envie de les suivre sur plusieurs années ! On a fini notre saison dernière en étant premier ex-aequo de la première division U11 alors que c’était la première année que je coachais et que le niveau était très hétérogène donc je ne retiens que de bons souvenirs. On va essayer de remettre ça cette année même si ils sont montés d’une catégorie ! » Concernant l’objectif de son groupe, il espère qu’ils finiront dans la poule forte après les re-brasages de janvier et qu’ils pourront y jouer les premières places ! « On cherche à rester deuxième derrière Gençay pour pouvoir monter dans la poule haute en janvier et ainsi viser le haut de tableau en fin de saison comme la saison précédente. »

Pour conclure, sachez qu’Alexis.J suit évidement la NBA et qu’il supporte une équipe à 100% ! Mais savez-vous laquelle ? Vous avez la réponse, n’hésitez-pas à y répondre en commentaire en bas de l’article ou bien sur nos différents réseaux sociaux #5by5

Étiquettes
Afficher la suite

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !

Articles en relation

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer