Alexis Gallé : « J’essaie de porter l’équipe vers le haut même si je sais que je n’ai pas encore la carrure d’un…. »

Alexis Gallé, 18 ans, joue dans l’équipe de Nouaillé Basket, un club qui progresse d’année en année et qui cette saison a vu son équipe réalisé l’objectif : Finir champion ! Un objectif atteint avec des joueurs motivés comme Alexis Gallé justement qui pour 5by5.fr s’est confié sur ses débuts dans le basket, sur ses performances, et sur son projet professionnel. Entretien inédit !

Salut Alexis, présentes-toi en quelques lignes ?

« Je m’appelle Alexis Gallé, j’ai 18 ans, je suis allé au lycée St-Jacques de Compostelle pour mes études et là j’ai fait une année en correspondance. Sinon dans le basket, je joue depuis deux ans à Nouaillé. »

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire du basket ?

« Mes amis ! C’est vraiment les joueurs de Nouaillé et amis qui ‘mont conseillé de faire du basket, je m’y suis mis et ils ont eu raison ! »

Deux ans de basket, une première année en U17, une seconde en DM3, quel bilan fais-tu pour le moment ?

« La première saison, j’ai vraiment appris à jouer, on a fini champion en deuxième période d’année où j’ai beaucoup appris également avec les coéquipiers.Cette saison, c’était différent, il y avait d’autres ambitions, c’était de monter et on a réussi et personnellement je me suis épanoui dans le jeu de l’équipe. »

Ton équipe a donc atteint l’objectif de la montée, Bravo ! Qu’est-ce qui a fait la différence selon toi pour y arriver ?

« La cohésion, on a appris à jouer en sénior, parce qu’entre cadet et sénior, il y a des différences dans les types de jeu et l’on a réussi à bien s’adapter et à jouer en équipe, c’est ce qui a fait la différence je pense. Nous sommes également un groupe soudé en dehors et sur le terrain, on s’encourage les uns, les autres, nous sommes un groupe d’amis avant tout, c’est un club familial tout simplement, je suis bien ici  et c’est important. »

J’ai encore à prouver, on ne peut que s’améliorer de toute façon… »

Si l’on parle de tes performances individuelles, comment te sens-tu dans l’équipe ?

« J’ai encore à prouver, on ne peut que s’améliorer de toute façon, je ne suis pas quelqu’un qui reste sur les acquis, je ne suis pas non plus quelqu’un qui va se sur estimer ou bien se sous estimer, j’avance tous les jours, je reste humble, je fais les matchs comme je peux en me donnant à 200% à chaque fois, j’essaie de porter l’équipe vers le haut même si je sais que je n’ai pas encore la carrure d’un leader, ça se fera peut-être un jour, pourquoi-pas…..! 

Quel est ton rôle justement dans l’équipe ?

« Je joue meneur de jeu, et je joue parfois arrière,ça dépend. Meneur, c’est un poste qui me convient,vu ma taille,c’était un poste qui me correspondait bien lorsque j’ai commencé le basket, je voulais être meneur, je travaille à fond pour progresser dans ce rôle. »

Et pour l’année prochaine, vas-tu continuer le basket avec ton projet ?

« Oui, oui, je passe directement dans l’équipe une avec Nouaillé, c’est bien, j’en suis ravi ! »

Alexis, ton projet en quelques mots, que peut-tu nous dire ?

« Je suis en train de passer des concours et formations pour être cadet de la République, si je suis pris dans cette école, je deviendrai adjoint de sécurité, ce qui me permettra d’être dans la police par la suite, et d’envisager d’autres services plus tard. »

Un rêve d’enfant d’être dans la police ?

« Pas vraiment, j’ai remarqué il y a peu de temps que je voulais faire ça, c’était pendant ma journée de citoyenneté, et c’est là que je me suis dit, pourquoi pas entrer dans ce domaine  et c’est un métier sportif, le sport m’intéresse donc voilà, représenter les forces de l’ordre c’est quelque chose d’important, il faut avoir aussi des valeurs, c’est pour cela que ça me correspond. »

Penses-tu gérer le basket et l’école de police ?

« Oui car dans cette école, nous avons du temps libre pour se consacrer à nos activités extérieurs donc du coup on a un gymnase où il y a des ballons donc pour m’entraîner c’est bien et comme je rentrerais les week-end, je pourrais faire les matchs. »

Alexis et ses coéquipiers participent également aux tournois de l’Urban PB ! N’hésitez-pas à les encourager !

 

 

 

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

A lire ensuite

Civray retrouvera l’Asptt en finale de Coupe de la Vienne U15F !

Elles auront trembler jusqu’au bout ! En effet, les joueuses de Civray U15F se sont ...

Du mouvement à Lusignan en ce mardi 1 mai !

En ce mardi 1 mai 2018, le pôle sportif Mélusin de Lusignan a eu le ...