Alexis Gallé : « Avec persévérance, j’ai progressé…! »

Arrivé cette saison au sein du club de Nouaillé, Alexis Gallé a pris son mal en patience afin de pouvoir s’exprimer sur le terrain et à force de volonté, a progressé dans une équipe qui a fini invaincue ! Le jeune joueur nous a livré ses impressions sur sa première véritable année basket !

« Je suis arrivé à Nouaillé cette année pour ma première saison de basket-ball. Au début lorsque je suis arrivé, je n’avais que très peu de temps de jeu mais avec persévérance j’ai progressé et réussi à en avoir. Je ne suis pas un grand marqueur mais un passeur plutôt bon, je tourne à 8/9 passes décisives par match car notre coach nous apprend à jouer collectivement afin que l’ensemble des joueurs de l’équipe puisse marquer. Concernant la saison, notre équipe a été en poule forte en début de saison mais nous n’étions pas encore au point pour pouvoir jouer correctement,  puis nous sommes descendus en poule basse et c’est à ce moment là que nous avons réellement commencé à trouver nos marques, tout comme moi qui a trouvé une famille dans cette équipe. Par la suite nous avions l’objectif de finir l’année invaincue et nous avons réussi à le faire, tout le monde s’entend bien dans l’équipe que ce soit sur le terrain tout comme en dehors, je n’oublie pas non plus notre coach qui a fait le maximum pour nous et que je remercie au passage pour tous ce qu’il m’a apporté, il m’a aidé et conseillé et j’ai progressé par la suite. Concernant mes performances, je dirais que je suis quelqu’un qui a du physique et qui peux avoir un très bon shoot si je m’applique mais mon point fort reste les passes. Pour finir cette saison basket, je compte bien participer à l’Urban PB car c’est un tournoi que j’apprécie beaucoup et cette année j’ai pour ambition de me qualifier pour les phases finales avec mes coéquipiers ! »

5by5.fr, le 14/05/2017

À propos Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes par rapport à 5by5 !
x

A lire ensuite

Les U15F du Stade Poitevin se relancent !

Après une défaite à la Rochelle la semaine dernière, les joueuses U15F (Nouvelle Aquitaine) du ...

Louise Bussiere : « Ce titre est magnifique, nous sommes allées le chercher ensemble… »

Louise Bussiere et son équipe de Mondeville (U17F) ont remporté la Coupe de France face ...