“Je me suis dis qu’il ne manquait plus que la mascotte!”

10 avril 2015

Partagez cette actu !

Alexandre Duret est coach au Stade Poitevin Basket de l’équipe U17M, c’est lui même qui est aussi à l’origine du projet Mascotte pour les Mitycs ! Dans une interview consacrée à  5by5.fr , il nous parle dans un premier temps de lui et nous confie ensuite ses raisons pour lesquelles il a choisi de créer cette  Mite !

 

Salut Alexandre, présentes toi à nos lecteurs pour commencer ?

“Je m’appelle Alexandre Duret, je suis actuellement entraîneur U17M au Stade Poitevin et il y a quelques années, j’ai été entraîneur des Benjamins de l’US SAINTES basketball, je suis également titulaire du diplôme d’ initiateur.”

alex lilou

Alexandre (à droite) et son équipe

Raconte nous ton projet, ton idée ?

“Mon projet, après l’ accord du responsable  et du propriétaire du club du Stade serait de créer une mascotte pour les MITYCS et le Stade.”

Pourquoi cette idée ?

“Je suis arrivé au club cette année et j’ai découvert le délire MITYCS et cela m’a convenu direct, équipe ambitieuse, délirante avec des supporters toujours présents. L’équipe étant dans le délire NBA, je me suis dis qu’il ne manquait plus que la mascotte !

Qu’est ce qui t’as donnée envie de faire çà ?

“La folie et la joie de vivre ainsi que le plaisir de jouer au basket dans ce club avec mon équipe.”

Quel est le but de cette initiative, qu’espères-tu de ce projet ?

“J’espère de ce projet un engouement populaire auprès des dirigieants mais aussi des supporters et qui sait, peut être un jour une mascotte au PB86 à l’image de ZAC mascotte officiel du Boulazac Basket!

Parles nous un peu de ton équipe du stade ? 

“Mon équipe d’U17M au Stade, un très bon début de saison, puis des coups durs mais nous sommes en train de nous relever, et je tiens a remercier au passage Sissako Bolanga et Patrick Jouhanet qui m’épaulent en tant que jeunes coachs ! Je garde confiance en mes joueurs ! Trois d’entre eux sont en formation arbitre cette année et je tiens à les remercier pour leur engagement (l’ambiance, les résultats, les objectifs…)!”

As-tu des ambitions ?

“Cette année, je suis à la formation Entraineur Jeunes/CQP1 organisé par la Ligue avec David Gallois, et l’année prochaine peut être le CQP 2 et 3 voir le BPJEPS sports collectifs mention basket, qui sait ?”

CQP : Certificat de qualification professionnel

BPJEPS : Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport.

 

Propos recueillis par 5by5.fr

10/04/2015

Découvrez notre collection, avec des designs exclusifs !

Tee-shirts, sweats et débardeurs premiums, vestes training, polos. Homme, femme et enfant. Vous trouverez également des tasses et autres goodies. Tout est personnalisable !

C’est facile de soutenir 5by5.fr !

Auteur
Mallory

Mallory

Passionné par le sport et la communication sportive, Mallory est depuis 2014 responsable du site 5by5.fr. N'hésitez-pas à le contacter pour une demande d'interview ou pour toutes autres demandes en rapport avec 5by5 !